80 volontaires se sont réunis suite à l’appel conjoint de l’initiative citoyenne Proper Strand Lopers, du O’Neill Beach Club et du constructeur automobile Nissan pour nettoyer la plage entre le port de Blankenberge et Zeebrugge. L’action a été un succès ! En 3 heures, ils ont ramassé pas moins de 1850 litres / 825 kilogrammes de déchets, dont la grande majorité était du plastique, l’un des principaux responsables de la pollution de nos océans.

La World Beach Cleanup Day (journée mondiale de nettoyage des plages), est organisée chaque année dans pas moins de 191 pays. Dans notre pays aussi, des bénévoles se réunissent pour s’attaquer au problème des déchets et contribuer à la construction d’un monde durable.

Il est important de sensibiliser les gens à la pollution de nos eaux et à la façon dont nos habitudes quotidiennes peuvent affecter nos océans. On estime que jusqu’à 37 millions de tonnes de déchets plastiques pollueront nos océans chaque année d’ici 2040. C’est pourquoi les nettoyages comme celui de Blankenberge sont très importants.
Une belle initiative que Nissan est heureux de soutenir.  Le constructeur automobile a une riche histoire dans les véhicules à propulsion électrique et reste engagé dans la mobilité électrique et travaille à un avenir plus durable avec divers véhicules hybrides et électriques.

Avec  » Nissan Ambition 2030 « , la marque présente également une stratégie à long terme qui va au-delà de la mobilité. Répondant aux principales exigences environnementales, sociales et des clients, Nissan se fixe avec encore plus d’insistance l’objectif de devenir une entreprise 100 % durable, sur la voie d’un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif.

L’initiative citoyenne « Proper Strand Lopers » se compose principalement de joggeurs qui ramassent les déchets tout en marchant. Leur appel à participer à la journée mondiale de nettoyage des plages n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, et les membres du O’Neill Beach Club et les employés de Nissan Benelux ont également manifesté leur soutien. Ensuite, les 80 beachcombers volontaires ont été récompensés de leurs efforts par Nissan avec une boisson et un hamburger.