Richard Tougeron - Directeur Général Nissan West Europe
Richard Tougeron - Directeur Général Nissan West Europe

Nissan West Europe annonce des changements au sein de sa direction à compter du 1er avril, début de l’année fiscale 2022-2023 pour Nissan. Richard Tougeron  est nommé Directeur Général. Jérôme Biguet est lui nommé Directeur Marketing. Il remplace Helen Perry qui devient quant à elle Customer Quality & Digital Transformation Director Nissan AMIEO.

Qui est Richard ?

Richard Tougeron était jusqu’ici basé au Japon où il occupait le poste de Responsable Développement Reseau & Qualite Client au niveau global.

Entré chez Nissan en 1998, Richard a notamment occupé les postes de Directeur Développement Réseau & Qualité Client puis de Directeur Commercial chez Nissan West Europe, avant de devenir Directeur du Développement Réseau chez Nissan Europe. Il fut ensuite Country Director de Nissan Belux, avant de rejoindre le Japon.

Père de 2 enfants, Richard a été basé au Japon pendant près de 3 ans. Il a donc été l’heureux utilisateur de la technologie e-Power, qui connait un grand succès dans l’archipel et qui est au cœur de la stratégie d’électrification de Nissan. Une technologie que Richard est impatient de lancer sur le marché français avec les nouveaux QASHQAI et X-TRAIL !

Qui est Jérôme ?

Jérôme Biguet était quant à lui jusqu’à présent en charge du Pricing de Nissan Europe. Dans ses nouvelles fonctions, il reportera à Richard Tougeron, Directeur Général de Nissan West Europe.

Jérôme est entré chez Nissan West Europe en 2002. Il a d’abord occupé le poste de Chef de Région Après-Vente avant de prendre de nombreuses responsabilités au sein des départements Marketing (lancement du premier QASHQAI) et Ventes. Il prend ensuite la direction régionale du nord-ouest de la France, avant de « partir » en 2015 pour Nissan Europe où il était dernièrement en charge du Pricing.

Jérôme est l’heureux père de deux adolescents. Passionné de VTT, Jérôme sillonne la France à la recherche d’authentiques pépites à boire et à manger ! Il roule au volant du nouveau QASHQAI, dont il a hâte de profiter de la très prometteuse motorisation e-power.