Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Audi ressuscite l’esprit de la R8 avec une supercar hybride de 1 001 ch limitée à 499 exemplaires

5 juin 2026

Fiat Pandina 2026 : la voiture neuve la moins chère de France à partir de 9 990 €

5 juin 2026

650 véhicules recyclés par an : GRDF renouvelle un partenariat stratégique avec Renault

5 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 5 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Nissan West Europe : Richard Tougeron nommé Directeur Général, Jérôme Biguet nommé Directeur Marketing
Actualité Automobile International Marques

Nissan West Europe : Richard Tougeron nommé Directeur Général, Jérôme Biguet nommé Directeur Marketing

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri8 avril 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Richard Tougeron - Directeur Général Nissan West Europe
Richard Tougeron - Directeur Général Nissan West Europe
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Nissan West Europe annonce des changements au sein de sa direction à compter du 1er avril, début de l’année fiscale 2022-2023 pour Nissan. Richard Tougeron  est nommé Directeur Général. Jérôme Biguet est lui nommé Directeur Marketing. Il remplace Helen Perry qui devient quant à elle Customer Quality & Digital Transformation Director Nissan AMIEO.

Qui est Richard ?

Richard Tougeron était jusqu’ici basé au Japon où il occupait le poste de Responsable Développement Reseau & Qualite Client au niveau global.

Entré chez Nissan en 1998, Richard a notamment occupé les postes de Directeur Développement Réseau & Qualité Client puis de Directeur Commercial chez Nissan West Europe, avant de devenir Directeur du Développement Réseau chez Nissan Europe. Il fut ensuite Country Director de Nissan Belux, avant de rejoindre le Japon.

Père de 2 enfants, Richard a été basé au Japon pendant près de 3 ans. Il a donc été l’heureux utilisateur de la technologie e-Power, qui connait un grand succès dans l’archipel et qui est au cœur de la stratégie d’électrification de Nissan. Une technologie que Richard est impatient de lancer sur le marché français avec les nouveaux QASHQAI et X-TRAIL !

Qui est Jérôme ?

Jérôme Biguet était quant à lui jusqu’à présent en charge du Pricing de Nissan Europe. Dans ses nouvelles fonctions, il reportera à Richard Tougeron, Directeur Général de Nissan West Europe.

📖 Lire aussi :

Nissan va fabriquer des voitures chinoises dans son usine britannique : un tournant historique pour l’automobile européenne

Jérôme est entré chez Nissan West Europe en 2002. Il a d’abord occupé le poste de Chef de Région Après-Vente avant de prendre de nombreuses responsabilités au sein des départements Marketing (lancement du premier QASHQAI) et Ventes. Il prend ensuite la direction régionale du nord-ouest de la France, avant de « partir » en 2015 pour Nissan Europe où il était dernièrement en charge du Pricing.

Jérôme est l’heureux père de deux adolescents. Passionné de VTT, Jérôme sillonne la France à la recherche d’authentiques pépites à boire et à manger ! Il roule au volant du nouveau QASHQAI, dont il a hâte de profiter de la très prometteuse motorisation e-power.

FISE World Series Montpellier 2024 nissan Nissan 370Z Nissan Juke 2022 Nissan Juke Kiiro nissan kicks nissan leaf nissan micra nissan navara nissan NV250 nissan serena nissan versa nissan xtrail
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Nissan va fabriquer des voitures chinoises dans son usine britannique : un tournant historique pour l’automobile européenne

5 juin 2026

Nissan supprime discrètement la boîte manuelle du Qashqai : une époque touche à sa fin

21 mai 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Audi ressuscite l’esprit de la R8 avec une supercar hybride de 1 001 ch limitée à 499 exemplaires

Audi crée la surprise avec la Nuvolari, une supercar hybride rechargeable de 1 001 chevaux développée sur une base proche de la Lamborghini Temerario. Limitée à 499 exemplaires, capable de dépasser les 350 km/h, elle marque le retour spectaculaire d’un moteur V8 au sommet de la gamme Audi.

Fiat Pandina 2026 : la voiture neuve la moins chère de France à partir de 9 990 €

5 juin 2026

650 véhicules recyclés par an : GRDF renouvelle un partenariat stratégique avec Renault

5 juin 2026

MG va construire sa première usine européenne : 120 000 voitures par an produites en Espagne

5 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.