Une toute nouvelle génération du Haval H5 est en cours de développement par Great Wall Motors et ces images publiées par ‘Car News China’ montrent qu’il sera radicalement différent du modèle sortant.
La production de la génération précédente de H5 a cessé en 2017. Le SUV au design plutôt fade n’avait absolument rien pour le distinguer face à ses rivaux, cependant le nouveau a su comment rectifier le coup en adoptant des changements importants.
Plus particulièrement, le nouveau Haval H5 adopte un look plus carré. À l’avant, des phares ronds, une grande calandre et deux crochets de remorquage rouges visibles. Le nouveau H5 arbore également un pare-chocs avant, des passages de roue et des jupes latérales teintés en noire. De toute évidence, le constructeur automobile chinois cherchera à positionner son nouveau SUV comme étant un véhicule plus «robuste» que le modèle de la génération précédente.
D’autres caractéristiques visibles sur ces photos divulguées montrent un ensemble de barres de toit ainsi que des poignées de porte et rétroviseurs extérieurs noirs et un toit ouvrant panoramique.
Peu de spécifications techniques sur le véhicule sont connues car il ne devrait pas arriver sur le marché chinois avant le troisième trimestre de l’année. Néanmoins, les rapports chinois indiquent qu’il sera probablement proposé avec un turbo de 1,5 litre, un hybride plug-in turbo de 1,5 litre et un turbo de 2,0 litres.
La nouvelle de l’arrivée de ce nouveau Haval H5 intervient peu de temps après la chute historique des ventes de voitures neuves en Chine, à savoir 40% le mois dernier par rapport à mars 2019.