Kia Motors Corporation a dévoilé aujourd’hui les premières images officielles du nouveau Kia Sorento, avant sa première mondiale au Salon international de l’automobile de Genève 2020.

Le concept d ‘«audace raffinée» a inspiré les designers de Kia, qui ont cherché à maintenir l’esthétique robuste des générations précédentes du Sorento, tout en relevant d’un degré plus élevé son raffinement et son élégance. Plus élégant que jamais, le design redéfini du Sorento incorpore des lignes plus nettes et des surfaces ininterrompues, ce qui le rend plus dynamique que son prédécesseur. Avec des détails géométriques plus contemporains et des proportions allongées, le résultat est un design plus mature et plus désirable que jamais.

La face avant plus affirmée du Sorento évolue, avec une nouvelle interprétation de la calandre «nez de tigre» caractéristique de Kia. Plus large et plus vaste, la calandre s’enroule de manière autour des phares intégrés de chaque côté. Les phares eux-mêmes comportent un nouveau feu de jour à les «œil de tigre», ajoutant une touche supplémentaire au design en représentant l’impression intense des lignes autour des yeux d’un tigre.

De profil, les proportions du Sorento sont subtilement adaptées pour le faire paraître plus long, avec des porte-à-faux avant et arrière plus courts et un empattement plus long. Ses nouvelles proportions allongent également la longueur du capot, tirant le montant à 30 mm plus loin en arrière de l’essieu avant pour une conception plus «cabine vers l’arrière». Le bord arrière du capot s’enroule autour des ailes avant et se transforme en une ligne de caractère unique et forte qui s’étend le long du côté du Sorento et se jette dans les nouveaux feux arrière verticaux.

À l’intérieur, la cabine attrayante et haut de gamme du nouveau Kia Sorento présente un nouveau design sophistiqué, intégrant un systéme d’infodivertissement trés évolué, une fonctionnalité suprême et des matériaux de qualité supérieure.

L’habitacle présente un design sophistiqué de nouvelle génération. Mélangeant des garnitures métalliques, des garnitures en cuir et des surfaces en bois effet gaufré, l’intérieur intègre également de manière subtile d’autres technologies pour améliorer la connectivité, l’assistance au conducteur et l’infodivertissement.

Le Sorento est livré avec un système d’infodivertissement à écran tactile de 10,25 pouces intégrant une navigation audiovisuelle. Il est également livré avec un nouveau groupe d’instruments numériques haute résolution de 12,3 pouces qui fournit des informations claires au conducteur. Les technologies progressives disponibles dans le nouveau modèle en font le véhicule le plus high-tech jamais créé par Kia.

Le nouveau Kia Sorento fera ses débuts le 3 mars 2020 au salon de Genève.