Nouveau Lexus NX - ‘Secure Car’ aux Automobile Awards 2022
Nouveau Lexus NX - ‘Secure Car’ aux Automobile Awards 2022

Lors de la soirée de remise des 4e Automobile Awards qui s’est déroulée hier à l’Automobile Club de France à Paris, le nouveau Lexus NX a reçu le prix « Secure Car 2022 ». 

Ce trophée récompense « le modèle porteur de la technologie la plus innovante en matière de sécurité, active ou passive ». Le jury, constitué de 20 professionnels de l’automobile ou passionnés éclairés, a souhaité ainsi saluer l’innovation Lexus au service de la sécurité constituée par le système Safe Exist Assist.

Cette technologie, dont est dotée en première mondiale la nouvelle génération du Lexus NX, combine le nouveau dispositif d’ouverture électronique des portes e-latch avec le moniteur d’angle mort pour éviter les accidents causés par l’ouverture intempestive des portes à l’approche d’un véhicule ou d’un cycliste. S’il détecte un risque, le système déclenche un voyant et une sonnerie, et annule le déverrouillage de la porte.

Par ailleurs, le nouveau NX est le premier modèle Lexus à intégrer la troisième génération du système de sécurité Lexus Safety System +. Celui-ci offre en série un ensemble complet de fonctions de sécurité active et d’assistance à la conduite, établissant une nouvelle référence en matière de détection et de prévention des risques d’accident.

Les progrès introduits sur le Lexus Safety System + du nouveau NX incluent une amélioration du système de sécurité pré-collision afin que les motos et certains objets sur la trajectoire de la voiture, tels que les arbres, les murs et les poteaux électriques, puissent être détectés. Autre exemple du travail effectué en permanence par Lexus pour améliorer la sécurité dans les moindres détails : le nouveau NX reçoit un rétroviseur intérieur numérique offrant au conducteur un champ de vision large et dégagé en permanence grâce aux images en temps réel de la caméra de recul.

Globalement, l’équipement de sécurité active et passive enrichi et perfectionné du NX permet d’éviter 36% de scénarios d’accident de plus qu’auparavant.

Articles similaires :