Mitsubishi tease à nouveau son baroudeur Outlander PHEV restylé, prévu pour 2022. Le constructeur japonais a divulgué de nouveaux détails, par la même occasion.
En effet, Mitsubishi a confirmé que son nouveau SUV hybride rechargeable comportera une version évoluée de son système Super-All Wheel Control. Il promet ainsi de fournir une conduite sûre et confortable dans diverses conditions météorologiques et routières.
De plus, ce modèle sera équipé d’un système à quatre roues motrices. Mitsubishi a déclaré que cette configuration permet une répartition optimale de la puissance entre les roues avant et arrière en fonction des conditions de route et de conduite.
Mitsubishi a poursuivi en affirmant que la combinaison de systèmes permettra une meilleure maniabilité, une tenue de route optimale et un freinage amélioré. En parlant de ce dernier, le constructeur a noté que le système S-AWC évolué ajoute un système de contrôle de freinage unique pour les roues arrière et cela réduit la charge sur les roues avant tout en permettant d’extraire les performances maximales des quatre pneus d’une manière plus équilibrée.
Enfin, Mitsubishi a confirmé que l’Outlander PHEV aura sept modes de conduite différents, dont les modes traditionnels tels que Normal, Gravel et Snow. Auxquels s’ajoutent le mode ‘Power’ axé sur l’accélération et le mode ‘Eco’, qui vise à une conduite respectueuse de l’environnement. Concernant les deux derniers modes, Mitsubishi n’a pas fourni de détails, mais nous ne serions pas surpris si l’un d’eux est sera le mode EV, similaire à celui du modèle actuel.