vendredi 20 février 2026

Nouveau Nissan Juke : 10.000 ventes en France

Fin 2020, le pionnier des crossovers urbains fêtait ses 10 ans. La mi-janvier 2021 marque la livraison en France du 10 000e Nissan JUKE de seconde génération. Dévoilé en septembre 2019, ce crossover renouvelle donc le succès de son aîné. Et le design reste pour les clients, la première raison d’achat du plus turbulent des crossovers Nissan.

A peine plus d’un an après ses premières livraisons, le succès de la deuxième génération du Nissan JUKE ne se dément pas : le cap des 10 000 exemplaires vendus en France vient d’être franchi. Le nouveau JUKE reste, comme son aîné avant lui, le deuxième best-seller de la marque nippone, dans l’Hexagone comme en Europe.

Sans surprise, de l’avis même des clients, le design reste la première raison d’achat du plus turbulent des crossovers Nissan, suivi par l’équipement technologique et le plaisir de conduite. Sur les 10 000 exemplaires vendus, la très grande majorité des clients étaient des particuliers, et optaient pour les versions les mieux dotées du Nissan JUKE.

Succès des versions les mieux équipées

D’une manière générale, les versions les mieux équipées du crossover urbain Nissan ont représenté 84% de ses ventes :

  • 37% de Nissan JUKE N-Connecta, niveau de finition le plus vendu
  • 23% de versions Tekna, finition haut de gamme privilégiant les technologies
  • 25% de versions N-Design, finition haut de gamme privilégiant design & personnalisation

Pour renforcer encore la personnalité du Nissan JUKE, un quart des clients a choisi de l’équiper de jantes 19 » optionnelles. Enfin, près de 40% des clients ont choisi un Nissan JUKE avec transmission automatique double embrayage DCT7 avec palettes au volant.

Côté technologies, près d’un tiers des Nissan JUKE vendus bénéficient de la conduite assistée Nissan ProPILOT, première étape vers la conduite autonome chez Nissan. Cette technologie s’active d’un simple bouton sur le volant. Sur voie rapide, ProPILOT gère la direction, la vitesse programmée par le conducteur et la distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède; et ce jusqu’à l’arrêt dans les encombrements.

Un taux de conquête élevé, davantage de connectivité pour 2021

Fort de dix années de succès, le Nissan JUKE, toutes générations confondues, cumule plus de 150 000 ventes en France et près de 1.5 million dans le monde. Les clients du Nissan JUKE sont principalement des particuliers : en France, ils ont représenté 81% des immatriculations de cette nouvelle génération.

Le taux de conquête élevé -55%- démontre que la capacité de séduction du Nissan JUKE de seconde génération est forte. Par ailleurs près d’un tiers des clients étaient déjà possesseurs d’un ancien JUKE, et 15% d’un autre modèle Nissan.

Pionnier des crossovers urbains à son lancement, le Nissan JUKE poursuit sur la voie du succès en 2021 : si la génération actuelle est déjà le véhicule Nissan le plus connecté, cette qualité est encore renforcée depuis le début de l’année, avec la compatibilité Amazon Alexa sur les versions équipées de NissanConnect Services.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

Audi RS 5 2026 : la première hybride rechargeable...

La nouvelle Audi RS 5, première hybride rechargeable de la marque, développe 639 chevaux, propose une autonomie électrique de plus de 80 km et un prix à partir de 118 000 euros en France.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par...

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents