Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Nissan parcourt 1 300 km avec un seul plein : le Qashqai e-Power impressionne

3 juin 2026

Bugatti dévoile sa nouvelle œuvre d’art inspiré de la Tourbillon

3 juin 2026

Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Espagne en mai 2026

3 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 4 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Nouveau Nissan JUKE : démarrage de la production a Sunderland (UK)
Actualité Automobile International Marques

Nouveau Nissan JUKE : démarrage de la production a Sunderland (UK)

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala13 octobre 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Nissan Juke
Nissan Juke
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Aujourd’hui, Nissan débute la production du nouveau Juke à l’usine de Sunderland, après un investissement de 100 millions de Livres.

Dessiné, développé et construit au Royaume-Uni, le nouveau Juke a été pensé spécifiquement pour le marché européen, avec Sunderland comme unique site de production pour cette deuxième génération de crossover urbain.

Ce lancement intervient presque 10 ans après l’arrivée du pionnier des crossovers urbains avec son style audacieux et unique au sein d’un segment-B alors conventionnel. Nissan va encore plus loin aujourd’hui avec cette 2ème génération de Juke et apporte un nouveau niveau de technologies et de connectivité à la catégorie.

Dessiné par le centre européen de design situé à Paddington, à Londres, et développé à Cranfield dans le Bedfordshire, 70 % de la production est destinée au marché européen, avec deux tiers des fournisseurs basés dans l’Union Européenne.

Lors de sa visite dans l’usine de Sunderland pour la préparation du lancement, Gianluca de Ficchy, Nissan Europe Chairman, a commenté : « Le nouveau Juke représente un investissement de 100 millions de Livres dans notre usine de Sunderland. Il est dessiné, développé et construit au Royaume-Uni pour les clients européens. »

 « Il y a trente-cinq ans, Nissan a décidé d’implanter une usine au Royaume-Uni pour servir le marché européen. 10 millions de voitures plus tard, Sunderland est l’usine automobile anglaise la plus importante de l’histoire. Avec plus de 35 000 emplois directs et indirects soutenus par Nissan au Royaume-Uni, je voudrais remercier les équipes de Paddington, Cranfield et Sunderland, ainsi que notre large base de fournisseurs, pour leur expérience et leurs compétences dans la mise-en-place de ce nouveau modèle »

Avec plus de 5 000 heures de formation dispensées pour continuer la montée en expertise des équipes en prévision du lancement, l’usine a nécessité de nombreux investissements pour permettre l’introduction du nouveau Juke, avec son pack technologique et son haut niveau de personnalisation intérieure et extérieure »

Vingt-sept nouvelles matrices d’emboutissage capables de couper et de façonner un acier ultra haute résistance ont ainsi été installées dans l’atelier de presse, pour former les pièces du Juke et lui donner son design athlétique et créer un crossover remarquablement spacieux sans compromis sur la performance.

Quatre nouvelles cabines de pulvérisation ont été construites dans l’atelier de peinture pour permettre au client de choisir parmi les 15 combinaisons de couleurs bi-ton de la carrosserie.

📖 Lire aussi :

Nissan supprime discrètement la boîte manuelle du Qashqai : une époque touche à sa fin

Le Juke dispose de la motorisation DIG-T turbo 3 cylindres de 1.0l fabriquée à Sunderland. Avec 117 ch, ce moteur délivre un excellent compromis entre performance, économie et raffinement.

Steve Marsh, Nissan Vice President for Manufacturing au Royaume-Uni précise : «Nous sommes particulièrement heureux de voir le Juke en production. Un million de fans du Juke en Europe le verront bientôt sur les routes. Juke est une part importante de notre héritage industriel, c’est une fierté de voir ce modèle sortir de la ligne de production. »

« Nos équipes de designers et d’ingénieurs ont fait un travail fantastique. La compétence de l’équipe de production va maintenant permettre de livrer une voiture avec le meilleur niveau de qualité attendu par les clients. »

Pour soutenir la production du nouveau Juke, une équipe supplémentaire est nécessaire à la ligne n°2. Cette équipe est transférée depuis la ligne de production n°1. Avec ce nouveau planning, les deux lignes de production fonctionneront désormais en deux rotations. L’effectif total de l’usine reste identique.

Le Juke est la Nissan la plus connectée grâce à l’ensemble des services embarqués et des mises à jour over-the-air. Cette nouvelle voiture dispose du Nissan Connect, avec un écran de 8 », du Wifi intégré et la reconnaissance vocale. La technologie Nissan ProPilot, disponible pour la première fois sur Juke, permet de gérer la direction, maintenir la vitesse souhaitée et garantir une distance de sécurité avec le véhicule précédent.

Les livraisons en Europe commenceront fin novembre.

nissan Nouveau Nissan Juke
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Nissan supprime discrètement la boîte manuelle du Qashqai : une époque touche à sa fin

21 mai 2026

Nissan a perdu 7 milliards d’euros en deux ans… mais promet un retour aux bénéfices dès 2026

16 mai 2026
TOP

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026
à lire

Nissan parcourt 1 300 km avec un seul plein : le Qashqai e-Power impressionne

Nissan met en avant l’efficacité de son système e-Power avec un exploit réalisé en Tasmanie. Un Qashqai e-Power a parcouru 1 300 kilomètres avec un seul plein de carburant, affichant une consommation moyenne de seulement 4,5 l/100 km sur un itinéraire mêlant montagne, littoral et autoroute.

Bugatti dévoile sa nouvelle œuvre d’art inspiré de la Tourbillon

3 juin 2026

Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Espagne en mai 2026

3 juin 2026

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

2 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.