La gamme Nissan poursuit son renouvellement en accueillant en Europe, le tout nouveau X-Trail à l’été 2022. Sa première mondiale a eu lieu aujourd’hui au salon Auto Shanghai 2021.
Comme le troisième opus du best-seller européen Qashqai, dévoilé il y a quelques semaines, le nouveau Nissan X-Trail sera basé sur la plate-forme CMF-C de l’Alliance, une architecture très avancée et plus légère que la plateforme précédente. Elle est conçue pour accueillir le groupe motopropulseur électrifié e-POWER de Nissan, tout en offrant les meilleures technologies d’assistance à la conduite, des performances de haut niveau et toujours davantage de raffinement.
Le Nissan X-Trail, best-seller mondial de la marque, continue d’évoluer : cette quatrième génération progresse donc encore, tout en conservant les éléments-clés de son succès. Un intérieur spacieux et élégant, parfaitement taillé pour l’aventure et désormais doté des dernières technologies de pointe de Nissan.
Toujours aussi modulable et disponible avec une troisième rangée de sièges rabattables, comme son prédécesseur, ce nouveau Nissan X-Trail restera toutefois suffisamment compact pour que les manœuvres de stationnement et la circulation urbaine demeurent aisées.
Une motorisation électrifiée e-POWER exclusive à Nissan
Le tout nouveau Nissan X-Trail sera disponible en Europe avec la motorisation e-POWER, une innovation exclusive à Nissan et un élément clé de la stratégie Nissan Intelligent Mobility.
La spécificité du système e-POWER est que le véhicule est entrainé par un moteur électrique, mais qu’in l’est pas nécessaire de brancher la voiture pour la recharger : un bloc thermique assure, à bord, la production de l’énergie nécessaire. Le générateur à essence fonctionne ainsi toujours dans sa plage de régimes optimale, ce qui offre une meilleure efficience énergétique et des émissions de CO2 inférieures par rapport à un moteur thermique traditionnel.
Dans sa version 4 roues motrices, le tout nouveau Nissan X-Trail continuera d’être le choix naturel chez Nissan pour les familles ayant soif d’aventure. Elles apprécieront sa robustesse, sa polyvalence, permettant de progresser à la fois sur route et sur les voies escarpées.
Une gamme complète
Avec l’arrivée récente de la deuxième génération du turbulent Nissan Juke, le pionnier des crossovers urbains, puis le lancement en février du troisième opus du Qashqai, best-seller européen de Nissan, ainsi que la présentation mondiale du crossover 100% électrique Nissan Ariya en Juillet 2020, la quatrième génération du Nissan X-Trail viendra compléter la gamme Nissan à l’été 2022.
Le lancement du nouveau Nissan X-Trail démontre la volonté déterminée et innovante de Nissan de construire un futur électrifié sous la bannière de Nissan NEXT, le plan de transformation de l’entreprise.
Articles similaires :
- Nissan Motor réduira sa présence en Europe
- Nissan prévoit de lancer des services de mobilité autonome au Japon avant 2027
- La Nissan Sentra parmi les finalistes au titre de Voiture nord-américaine de l’année
- Nissan dévoile son nouveau concept-car Hang-out
- Nissan Micra : nouvelle série limitée made in France