Nouveau Opel Grandland GSe : un SUV hautes performances

Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe

A la suite des Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe, arrive un nouveau modèle au sein de la dynamique sous-marque électrifiée d’Opel : l’Opel Grandland GSe.

Les SUV sportifs offrent le côté performant d’une sportive tout en conservant la polyvalence propre à ce type de véhicule tout en affichant un look musclé. Ils se montrent dynamiques puisqu’ils bénéficient d’une transmission intégrale et offrent un fort potentiel de séduction auprès de la clientèle. Actuellement, on les trouve le plus souvent dans le segment haut de gamme. Mais avec le nouvel Opel Grandland GSe, un SUV sportif fera bientôt son apparition dans le segment C, très apprécié sur le marché.

« Le nouvel Opel Grandland GSe est exceptionnellement dynamique, performant et élégant. Nous sommes convaincus qu’il attirera les clients qui veulent bénéficier d’un SUV électrifié, mais aussi conserver un véhicule au caractère sportif, » déclare Florian Huettl, CEO d’Opel.

Le nouveau Grandland GSe associe un moteur essence 1.6 turbo à deux moteurs électriques – un sur chaque essieu – qui permettent de disposer d’une puissance système atteignant 221 kW/300 ch (consommations provisoires WLTP combinées : 1,3 l/100 km ; 31-29 g/km de CO2). En complément de son groupe motopropulseur hybride rechargeable, le Grandland GSe dispose d’une transmission intégrale électrique permanente offrant une adhérence optimale en toutes circonstances et des accélérations particulièrement convaincantes dans la catégorie : le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 6,1 secondes, une performance de sportive, et la vitesse maximale atteint 235 km/h (135 km/h en mode électrique).

Tout comme les déclinaisons Astra GSe, le caractère particulièrement dynamique et l’agrément de conduite de l’Opel Grandland GSe lui viennent d’un calibrage unique des suspensions et de la direction. Avec des jambes de force type McPherson à l’avant et un essieu multibras à l’arrière, le SUV le plus sportif d’Opel dispose de ressorts adaptés et d’amortisseurs plus fermes bénéficiant de la technologie KONI FSD (Frequency Selective Damping) dont les lois d’amortissement différenciées bénéficient tant à la tenue de route qu’au confort. En conséquence, le Grandland GSe répond immédiatement et de manière prévisible à chaque action du conducteur tout en conservant la stabilité typique d’Opel au freinage, dans les virages et sur Autobahn.

Le design extérieur affirmé et épuré du Grandland reprend l’Opel Vizor, signature avant caractéristique de la marque, mais il est encore renforcé par les attributs particuliers de la gamme GSe : jantes en alliage léger de 19 pouces inspirées du concept Manta GSe, diffuseur arrière spécifique et emblème GSe sur le hayon. Autre signe distinctif : le Grandland GSe est disponible en option avec un capot noir. A l’intérieur, les sièges avant performance garnis d’Alcantara, certifiés AGR, sont une nouvelle démonstration de l’excellence d’Opel en matière d’ingénierie des sièges. Ils permettent au pilote et au copilote du Grandland GSe de profiter d’une conduite dynamique, tandis que leur dos bénéficie du confort et du soutien supplémentaire de ces sièges à l’ergonomie exceptionnelle.