Peugeot prépare le lancement d’un nouveau SUV compact en Europe et sur certains marchés émergents. Ce sera la Peugeot 1008, un modèle positionné en dessous du 2008, produit au Brésil, en Inde et en Chine. Fait intéressant, l’Europe recevra également cette voiture, mais dans une version électrique, beaucoup mieux équipée et avancée que les versions commercialisées dans le reste du monde.

La nouvelle Peugeot 1008 est un SUV compact qui sera assemblé sur la même plateforme que la nouvelle Citroën C3. Les deux modèles doivent partager certains éléments tels que les moteurs et la boîte de vitesses, ce qui permet de réduire les coûts et faciliter l’augmentation de la part des fournisseurs locaux dans la production.

La nouvelle Peugeot 1008 remplacera sur certains marchés la 2008. Pour des marchés comme la Chine, l’Inde et le Brésil, elle sera produite dans une version essence avec le 1.0 turboflex de 120 ch, qui devrait également équiper la Fiat Pulse, la Peugeot 208 et la C3, aux cotés du 1.3 L de 109 ch, et à l’avenir probablement aussi en une version hybride. En revanche, un modèle électrique mieux équipé sera dédié pour l’Europe, proposant une puissance de 50 à 80 ch, et un cout de moins de 20.000 €. Cette décision résulte de la nécessité d’augmenter la part des véhicules purement électriques dans la gamme du constructeur.

La nouvelle Peugeot 1008 est une étape vers la production de voitures légèrement plus petites, ce qui est en ligne avec les tendances automobiles actuelles.