L’opération PEUGEOT #CAMOCATCH, qui associe le grand public au lancement du nouveau E-3008, entre dans sa phase ultime : #CAMOCATCH CHALLENGE.

PEUGEOT lance à tous un défi, photographiez-le cet été pendant ses derniers tests de mise au point sur route ouverte. A la clé, la possibilité d’en prendre le volant.

Avec E-3008, le tout nouveau fastback électrique, PEUGEOT innove plus que jamais. D’ordinaire, les prototypes sont cachés et font tout pour échapper au regard du public. Le nouveau E-3008, lui, s’expose et associe le grand public à ce lancement.

En mai, lors de la première phase de l’opération, PEUGEOT a soumis au vote sur ses réseaux sociaux des camouflages inédits destinés aux prototypes du nouveau E-3008.

En juin, des milliers de contributions ont été comptabilisées sur les différents réseaux sociaux de la marque, et trois thèmes de camouflages ont été sélectionnés :

  • Thème « Street Art »,
  • Thème « Optic Art »,
  • Thème « Proto’type »,

Ces thèmes de camouflages choisis par le public ont été fabriqués courant juin, appliqués sur les nouveaux PEUGEOT E-3008 qui effectueront les derniers tests de mise au point sur les routes européennes cet été.

Pendant cette période, le #CAMOCATCH CHALLENGE invite tous ceux qui auront la chance de voir un de ces PEUGEOT E-3008 camouflés à le photographier (dans le respect des règles de sécurité) et à poster l’image, entre le 15 juillet et le 15 aout, sur leurs réseaux sociaux (Facebook et Instagram) avec les mentions #CAMOCATCH et @PEUGEOT.

Tous les E-3008 camouflés possèdent un QR Code, scannez-le pour accéder à la page web de l’opération #CAMOCATCH.

Un tirage au sort parmi les participations (une seule participation par personne) sera ensuite organisé par la marque pour déterminer les 6 gagnants qui seront invités à venir essayer le nouveau E-3008 en avant-première en 2024 lors des essais presse.

PEUGEOT lèvera le voile – ou plutôt le camouflage ! – sur le nouveau E-3008 en septembre prochain.

PEUGEOT met en place une stratégie de collaborations et de partenariats avec de jeunes artistes designers depuis début 2023. Cette fois, c’est une collaboration élargie à un public international via les réseaux sociaux que la Marque a initié, afin de valoriser le savoir-faire du Design PEUGEOT auprès d’un maximum de personnes.