Les premières unités du Renault Arkana viennent d’arriver en France. C’est ce qui a été annoncé par la firme française via un poste publié sur son compte officiel Twitter.
En effet, la marque au losange vient de livrer les premiers modèles Arkana dans l’hexagone. Les véhicules sont transportés vers le réseau de concessionnaires, mais jusqu’au lancement officiel, ces derniers resteront loin des yeux, néanmoins la marque au losange a annoncé que les commandes seront ouvertes très prochainement.
Le nouvel Renault Arkana est conçu sur la plateforme CMF-B, qu’il partage avec Renault Captur. La version européenne est légèrement différente par apport au modèle russe, qui a été créé sur la même plate-forme que le Dacia Duster. Le véhicule de 4,57 m de long se positionnera entre Kadjar et Koleos.
Renault Arkana sera animé par le moteur hybride E-Tech de 140 ch, couplé à une batterie de 1,2 kWh, l’offre comprend également des bloc essences micro-hybrides de 140 et 160 ch. Avec le nouvel Arkana, Renault associe à la fois le SUV et le coupé en alliant le meilleur des deux mondes dans une personnalité hybride forte : position de conduite haute et rassurante, habitabilité et volume de coffre sans compromis, avec un style distinctif et novateur.
Rappelons que le Concept Arkana a été dévoilé pour la première fois au salon international de l’automobile de Moscou, en 2018.