Renault devrait lancer la dernière version de son SUV Duster en Inde au cours de l’année prochaine. Le constructeur automobile français a déposé le brevet de conception pour le Duster de nouvelle génération dans le pays.

Le Duster, badgé Renault dans ce pays, emprunte des éléments de design du concept Dacia Duster et Bigster, aussi, il est très probable qu’il soit proposé avec deux motorisations.

Le Renault Duster 2022 sera probablement basé sur une nouvelle plate-forme et arrivera avec un design musclé, accentué par un capot sculpté, une nouvelle calandre chromée et un bouclier avant prononcé. Pour l’éclairage, le Duster recevra des feux de jour à LED, ainsi que des feux arrière à LED repensés.

Le nouveau Renault Duster proposera une cabine 5 places spacieuse avec des sièges avant ventilés, un volant à assistance électrique, une climatisation automatique, un toit ouvrant électrique, un purificateur d’air et une connectivité sans fil pour smartphone. Ce SUV destiné au marché indien recevra également un tableau de bord entièrement numérique et une grande console d’infodivertissement à écran tactile. Sur le plan de la sécurité, plusieurs airbags, ABS avec EBD et une caméra de recul devraient être de la partie.

Le Renault Duster de nouvelle génération serait proposé avec deux moteurs, dont un bloc à essence de 1,5 litre développant 105 ch et 142 Nm de couple, ainsi qu’un moteur turbo-essence de 1,3 litre développant 154 ch et un couple maxi de 254 Nm. La transmission sera assurée par une boîte manuelle à 5/6 vitesses ou une boîte de vitesses X-tronic CVT.

Les détails des prix du Renault Duster 2022 en Inde seront révélés lors de l’événement de lancement, qui devrait avoir lieu l’année prochaine.