Nouveau Volkswagen Caddy
Nouveau Volkswagen Caddy

La nouvelle version sera très différente tout en continuant à répondre aux besoins des familles : la cinquième génération du Caddy de Volkswagen Véhicules Utilitaires va être intégralement revisitée, jusqu’au moindre détail. Le nouveau Caddy devrait, une fois encore, devenir le véhicule de référence sur le segment des fourgons de livraison urbaine et des monospaces familiaux compacts. Extrêmement spacieux avec ses deux empattements, le véhicule continue à répondre à tous les besoins traditionnels d’options de transport de grande envergure et de haut niveau de liberté pour la vie quotidienne des professions manuelles, des prestataires de services et des familles.
 
Les projets de design du nouveau Caddy se concrétisent : de nombreux éléments vont changer dans le petit fourgon/monospace de Volkswagen Véhicules Utilitaires. La version Cargo du Caddy se démarque par un net gain d’assurance dans une catégorie plutôt axée sur l’aspect fonctionnel et pratique, avec une ligne de toit s’inclinant légèrement vers l’arrière, un empattement court qui gagne en longueur et des roues plus grandes. L’innovation est également présente dans le design des feux avant à LED qui prolongent visuellement la calandre et mènent directement aux lignes latérales élégantes et dynamiques de la carrosserie du véhicule. Le projet de design du nouveau Caddy présente également des feux arrière plus fins et positionnés verticalement. Tout est différent, mais la capacité de chargement et la flexibilité restent. Les caractéristiques qui ont toujours rendu le Caddy attrayant pour ses clients sont conservées. En bref : 100 % nouveau, 100 % Caddy.
 
Le regain de dynamisme est clairement visible dans la variante véhicule particulier. Non seulement le véhicule à empattement court a l’air plus serein, mais il est, en fait, plus large et plus long. Le nouveau Caddy devrait ainsi être considéré par de nombreux clients, notamment les adeptes de sport et de loisirs actifs, comme une option pratique intéressante. De plus,  l’immense toit panoramique est le plus grand sur ce segment. Le nouveau Caddy fait la part belle à un design élégant et sportif tout en conservant une apparence cohérente et sereine. Tout indique que le nouveau modèle aura pour objectif de devenir la référence dans sa catégorie.
 
Dans le même temps, le véhicule intègre un nombre de systèmes d’aide à la conduite encore jamais atteint dans la catégorie fourgon de livraison urbaine/monospace. Le nouveau Caddy sera « connecté en permanence ». Cela signifie qu’il devient son propre module Internet avec des informations en temps réel.
 
Les versions fourgon de livraison urbaine et monospace familial du nouveau Caddy seront toutes deux présentées au public pour la première fois fin février. De plus amples détails suivront bientôt.