nouvel eVito : autonomie améliorée !

Nouvel eVito
Nouvel eVito

Début décembre, le eVito fourgon reçoit une modernisation complète du groupe motopropulseur électrique et une nouvelle batterie d’une capacité utile de 60 kWh. 

Le nouveau fourgon étoilé zéro émission locale remplace le modèle lancé avec succès fin 2018. Avec son autonomie portée entre 264 et 311 km (mixte WLTP), (vs 150 km WLTP auparavant), il s’adresse à un plus large éventail d’utilisateurs dans le secteur du transport de marchandises. Le tarif France sera disponible dans le courant de la semaine 49.

Charge plus rapide, autonomie augmentée

Le nouvel eVito fourgon diffère de son prédécesseur à bien des égards, tout en conservant les caractéristiques éprouvées de l’utilitaire électrique à batterie. Sous la partie avant, le groupe motopropulseur électrique de 85 kW entraîne les roues avant. Le nouvel eVito fourgon est équipé d’un chargeur embarqué refroidi par eau, d’une capacité de charge maximale de 11 kW. Il peut être rechargé en courant alternatif (AC) par exemple dans des centres commerciaux, des dépôts ou sur des bornes publiques. Le nouvel eVito fourgon se recharge via la prise de charge CCS située dans le pare-chocs avant gauche. Elle permet également une recharge rapide sur courant continu (CC). Grâce à une puissance de charge de 50 kW maximum (80 kW3 en option), le nouvel eVito fourgon se recharge de 10 à 80 % entre 35 et 50 minutes environ sur une borne de recharge rapide DC. La batterie d’une capacité utile de 60 kWh permet une autonomie entre 264 et 311 km (WLTP).

Le nouvel eVito fourgon propose désormais cinq modes de récupération pour recharger sa batterie pendant la conduite grâce à une gestion intelligente. Le conducteur peut en effet modifier l’intensité de la récupération avec les palettes situées derrière le volant. Le mode de récupération DAUTO permet un style de conduite particulièrement efficient et confortable. Suivant à la maxime « Qui adopte une conduite souple et anticipative réduit sa consommation », les informations des assistants de sécurité sont mises en réseau et modulent l’intensité de récupération en fonction de la situation, en temps réel. Par ailleurs, trois programmes de conduite permettent au client de privilégier le dynamisme ou l’autonomie sur la simple pression d’un bouton pendant la conduite.

La batterie étant logée dans le soubassement du véhicule, l’espace intérieur est entièrement disponible et offre jusqu’à 6,6 m³ de volume utile – un prérequis incontournable pour de nombreux secteurs professionnels, en particulier dans le transport de marchandises. L’utilitaire zéro émission locale peut être commandé en deux longueurs : 5,14 m( long) et 5,37 m (extra-long).

Aussi pratique qu’une version thermique pour un TCO souvent comparable

Le nouvel eVito fourgon, à l’instar du eVito Tourer (équipé d’un moteur de 150 kW et d’une batterie de 90 kW utile), reçoit de série de nombreux équipements attrayants, tels que des jantes de 17 pouces, le siège conducteur chauffant, un volant multifonction avec boutons commandant l’ordinateur de bord et un chargeur rapide (CC) de 50 kW (80 kW en option). De nombreux systèmes de sécurité et d’assistance tels que Active Brake Assist, ATTENTION ASSIST, Headlight Assist et le régulateur de vitesse TEMPOMAT sont également de série. Il est livré avec le module de communication (LTE) pour services numériques Mercedes Me pro et un câble de charge mode 3 (type 2, 3x32A) de 4 m.

En France, le nouvel eVito fourgon est livré en standard avec la limitation de vitesse 120 km/h (80 et 100 km/h en option). Il reprend les nombreux équipements de série de la ligne FIRST : autoradio numérique (DAB), système Audio 30 avec écran tactile 7 pouces, Bluetooth et intégration smartphone (Apple® CarPlay et Android Auto), détecteur de pluie et l’allumage automatique des phares. Le tarif France sera disponible dans le courant de la semaine 49.