Dans le cadre de la 4ème édition des Automobile Awards by Motul organisée par LR66, le choix du jury pour la catégorie « Connected Car » s’est porté sur le porte-drapeau technologique 100% électrique de BMW : la toute nouvelle BMW iX.

Dans le cadre de la 4ème édition des Automobile Awards by Motul organisée par LR66, le choix du jury pour la catégorie « Connected Car » s’est porté sur le porte-drapeau technologique 100% électrique de BMW : la toute nouvelle BMW iX.

Lors de la cérémonie de remise des prix des Automobile Awards by Motul 2021 qui s’est tenue à l’Automobile Club de France le 9 décembre 2021, l’inédite BMW iX s’est vue décerner le prix « Connected Car », mais également une seconde place remarquée dans la catégorie « Confort Car ». Le jury des Automobile Awards, composé 20 membres (autant d’hommes que de femmes) s’est réuni récemment pour attribuer les 16 trophées aux constructeurs et équipementiers les plus innovants et les plus pertinents de l’année 2021. 

Nouveau porte-drapeau technologique de la marque, la BMW iX annonce une nouvelle ère de la mobilité : elle le combine un design avant-gardiste et une vision moderne du luxe avec les dernières innovations en matière de conduite automatisée, d’ergonomie, de connectivité et de services digitaux, mais également un plaisir de conduire sans émissions locales et une approche intégrée du développement durable appliquée dès la conception. 

Le jury a élu la nouvelle BMW iX dans les 2 catégories suivantes : 

Première place dans la catégorie « Connected Car » : ce prix récompense le modèle le plus connecté à son environnement et à son conducteur, celui dont l’intelligence facilite le quotidien. La BMW iX est élue « Connected Car » de l’année 2021 par le jury des Automobile Awards 2021, grâce à ses innovations de pointe dans les domaines de l’assistance au conducteur et de la connectivité. 

Le prix « Révélation » dans la catégorie « Comfort Car » grâce à son habitacle caractérisé par : une architecture de conception nouvelle et un design intégralement conçu de l’intérieur vers l’extérieur, proposant une architecture et des choix de matériaux proches du mobilier contemporain – telle la console centrale flottante, une intégration subtile des technologies les plus poussées : la « Shy Tech » (technologie cachée) qui favorise un design minimaliste pour une atmosphère généreuse et claire ainsi que des matières sans traitement chimique et quasiment 30% de matériaux recyclés.