back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Nouvelle BMW Série 5 Berline obtient la note maximale de 5 étoiles aux tests Euro NCAP

    Véritable vitrine technologique disponible pour la première fois dans une version 100% électrique, la nouvelle génération de BMW Série 5 pose des jalons, y compris en matière de sécurité automobile.  

    5 étoiles aux tests Euro NCAP.

    Les experts indépendants en sécurité du Programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) ont attribué à la huitième génération de la BMW Série 5 Berline la note maximale de cinq étoiles.

    L’équipement de série très complet avec des systèmes d’aide à la conduite importants pour la sécurité contribue de manière significative à l’obtention de cette note de 5 étoiles. Tous les systèmes d’aide à la conduite utilisés dans la nouvelle BMW Série 5 sont parmi les meilleurs du marché et ont impressionné les experts en sécurité de l’Euro NCAP par la diversité de leurs fonctions et la fiabilité de leurs réactions.

    La nouvelle BMW Série 5 Berline a également marqué des points dans le domaine de la sécurité passive grâce à son concept innovant de sécurité intégrée. Cette dernière comprend, outre des structures porteuses hautement résistantes et des trajectoires de déformation conçues avec précision, une combinaison spécifique au modèle de systèmes de retenue coordonnés avec précision. Un concept de sécurité constamment perfectionné par BMW.

    Les notes de l’institut de test Euro NCAP constituent une référence reconnue dans toute l’Europe en matière de protection contre les accidents, et le niveau de sécurité est constamment relevé. Seuls les véhicules neufs offrant une excellente protection contre les chocs, et dotés d’une technologie exhaustive pour éviter les accidents, reçoivent la note maximale de 5 étoiles. 

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires