Le développement de la troisième génération du Dacia Sandero 2020 entre dans une nouvelle phase importante : Les tests d’hiver. Dacia a effectué une série de tests dans le nord de l’Europe comme le montrent ces photos spyshots.

Dacia continue de s’immerger dans le développement de son projet le plus ambitieux de cette année. Ce n’est ni plus ni moins, la nouvelle génération du Dacia Sandero . Le modèle phare du constructeur roumain et ll plus vendue sera entièrement rénouvelé cette année. La troisième génération du Sandero jouera un rôle important dans l’avenir immédiat de l’entreprise. Avec cette rénovation, Dacia entamera sa transition vers la mobilité électrique, puisque la nouvelle génération du Sandero proposera une version 100% électrique.

Une fois de plus, un prototype de la Dacia Sandero 2020 a été chopé en plein jour lors de tests d’hiver en Europe du Nord. Une bonne partie du pare-chocs et de la calandre ont été visibles sur les photos, cela permet d’avoir une idée plus claire du design qui promet une évolution plutôt qu’une totale révolution.

Bien qu’elle ait l’air plus moderne et moins fade, elle sera toujours reconnaissable rapidement en tant que Dacia Sandero. Sur le plan technique, les changements seront beaucoup plus importants. Le futur modèle sera basé sur la plateforme CMF-B, la même architecture utilisée par la nouvelle Renault Clio 5. Cette plateforme est au cœur des plans d’électrification que Dacia a pour ce modèle.

La gamme de moteurs Sandero 2020 comprendra une sélection de moteurs diesel et essence. La version GPL restera disponible. La grande nouveauté c’une version hybride , et semi-hybride, avec probablement une version 10% électrique qui n’a pas encore été confirmé.

Le lancement du nouveau Dacia Sandero est prévu pour le Mondial de Paris 2020, qui aura lieu au second semestre de cette année. Sa commercialisation débutera l’automne prochain.

dacia-sandero-2020
Nouvelle Dacia Sandero 2020