Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R : Nouveau record à Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days

MÉGANE R.S. TROPHY-R établit, dans la catégorie traction de série, un nouveau record de 2’48’’338 (plus de 5s d’écart par rapport au record précédent) sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days, après son nouveau chrono de référence sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring. Fait exceptionnel, ce record a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux de Renault Sport, en ouverture de la 5ème manche de Formule Renault Eurocup.

Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R bat un nouveau record dans sa catégorie, cette fois-ci à Spa-Francorchamps, un des circuits les plus exigeants au monde. Une performance d’autant plus belle qu’elle est réalisée devant une communauté de passionnés dans le cadre des R.S. Days. La performance pure, la proximité entre le pilote à l’œuvre et les fans, un beau partage d’information et de passion : voilà la mentalité qui imprègne le développement de nos autos et la relation toute particulière avec notre communauté.

Conformément à la tradition de Renault Sport, cette nouvelle génération de MÉGANE R.S. TROPHY-R ne doit pas sa performance qu’à sa puissance pure, puisque son moteur de 300 ch est celui de Mégane R.S. Trophy, lancée début 2019.

MÉGANE R.S. TROPHY-R a été développée comme une voiture de course par une équipe réduite dédiée se concentrant sur trois axes : un allègement maximal (jusqu’à 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options), une aérodynamique retravaillée et une évolution plus radicale de ses trains roulants.

Dans la continuité du record établi au Nürburgring, la passion qui anime Renault Sport conduit à de nouveaux défis, comme celui mené sur le circuit de Spa-Francorchamps en lever de rideau de la prestigieuse course des Total 24 Hours of Spa. Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R y a signé un nouveau record officiel absolu et un temps de référence pour une compacte de série sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le record sur le circuit belge a été battu lors des R.S. Days, devant les fans, à 11:55 ce 24 juillet 2019.

MÉGANE R.S. TROPHY-R sera commercialisée avant fin 2019, sous la forme d’une série limitée à 500 exemplaires numérotés. Tarif : à partir de 55 000 € (tarif France, variable selon pays).

Suivez-nous :
Articles connexes

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles...

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne...

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Citroën C5 Aircross électrique Grande Autonomie : 680 km...

Citroën lancera en France le C5 Aircross électrique Grande Autonomie dès le 1er avril 2026, avec une batterie de 97 kWh offrant jusqu'à 680 km d'autonomie. Trois niveaux de finition sont proposés, à partir de 46 990 euros.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents