Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R : Nouveau record à Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days

MÉGANE R.S. TROPHY-R établit, dans la catégorie traction de série, un nouveau record de 2’48’’338 (plus de 5s d’écart par rapport au record précédent) sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days, après son nouveau chrono de référence sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring. Fait exceptionnel, ce record a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux de Renault Sport, en ouverture de la 5ème manche de Formule Renault Eurocup.

Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R bat un nouveau record dans sa catégorie, cette fois-ci à Spa-Francorchamps, un des circuits les plus exigeants au monde. Une performance d’autant plus belle qu’elle est réalisée devant une communauté de passionnés dans le cadre des R.S. Days. La performance pure, la proximité entre le pilote à l’œuvre et les fans, un beau partage d’information et de passion : voilà la mentalité qui imprègne le développement de nos autos et la relation toute particulière avec notre communauté.

Conformément à la tradition de Renault Sport, cette nouvelle génération de MÉGANE R.S. TROPHY-R ne doit pas sa performance qu’à sa puissance pure, puisque son moteur de 300 ch est celui de Mégane R.S. Trophy, lancée début 2019.

MÉGANE R.S. TROPHY-R a été développée comme une voiture de course par une équipe réduite dédiée se concentrant sur trois axes : un allègement maximal (jusqu’à 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options), une aérodynamique retravaillée et une évolution plus radicale de ses trains roulants.

Dans la continuité du record établi au Nürburgring, la passion qui anime Renault Sport conduit à de nouveaux défis, comme celui mené sur le circuit de Spa-Francorchamps en lever de rideau de la prestigieuse course des Total 24 Hours of Spa. Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R y a signé un nouveau record officiel absolu et un temps de référence pour une compacte de série sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le record sur le circuit belge a été battu lors des R.S. Days, devant les fans, à 11:55 ce 24 juillet 2019.

MÉGANE R.S. TROPHY-R sera commercialisée avant fin 2019, sous la forme d’une série limitée à 500 exemplaires numérotés. Tarif : à partir de 55 000 € (tarif France, variable selon pays).

Suivez-nous :
Articles connexes

Un robot humanoïde assemble déjà des BMW en Europe

BMW lance un projet pilote à Leipzig, intégrant le robot humanoïde AEON pour assembler des batteries haute tension et produire des pièces. Cela suit un test réussi aux États-Unis, visant à améliorer l'automatisation.

Fiat offre une borne de recharge à domicile aux...

Fiat Professional au Royaume-Uni propose jusqu'à mars 2026 l'installation gratuite d'une wallbox Ohme pour les PME qui achètent un utilitaire électrique, supprimant ainsi un obstacle à l'électrification des flottes professionnelles.

CarBox AI s’installe dans les 65 agences du Groupe...

CarBox AI a intégré sa technologie d'IA dans le DMS de BH Car, permettant une création automatique de visuels de véhicules. Cela optimise le processus, préserve l'image de marque et réduit les efforts des franchisés.

1 294 brevets : Stellantis reste le champion de...

En 2025, Stellantis, malgré une perte nette de 22,3 milliards d'euros, reste leader en innovation en France, avec 1 294 brevets déposés, soulignant l'importance de sa R&D et ses partenariats stratégiques.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents