MÉGANE R.S. TROPHY-R établit, dans la catégorie traction de série, un nouveau record de 2’48’’338 (plus de 5s d’écart par rapport au record précédent) sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days, après son nouveau chrono de référence sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring. Fait exceptionnel, ce record a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux de Renault Sport, en ouverture de la 5ème manche de Formule Renault Eurocup.

Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R bat un nouveau record dans sa catégorie, cette fois-ci à Spa-Francorchamps, un des circuits les plus exigeants au monde. Une performance d’autant plus belle qu’elle est réalisée devant une communauté de passionnés dans le cadre des R.S. Days. La performance pure, la proximité entre le pilote à l’œuvre et les fans, un beau partage d’information et de passion : voilà la mentalité qui imprègne le développement de nos autos et la relation toute particulière avec notre communauté.

Conformément à la tradition de Renault Sport, cette nouvelle génération de MÉGANE R.S. TROPHY-R ne doit pas sa performance qu’à sa puissance pure, puisque son moteur de 300 ch est celui de Mégane R.S. Trophy, lancée début 2019.

MÉGANE R.S. TROPHY-R a été développée comme une voiture de course par une équipe réduite dédiée se concentrant sur trois axes : un allègement maximal (jusqu’à 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options), une aérodynamique retravaillée et une évolution plus radicale de ses trains roulants.

Dans la continuité du record établi au Nürburgring, la passion qui anime Renault Sport conduit à de nouveaux défis, comme celui mené sur le circuit de Spa-Francorchamps en lever de rideau de la prestigieuse course des Total 24 Hours of Spa. Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R y a signé un nouveau record officiel absolu et un temps de référence pour une compacte de série sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le record sur le circuit belge a été battu lors des R.S. Days, devant les fans, à 11:55 ce 24 juillet 2019.

MÉGANE R.S. TROPHY-R sera commercialisée avant fin 2019, sous la forme d’une série limitée à 500 exemplaires numérotés. Tarif : à partir de 55 000 € (tarif France, variable selon pays).

Articles similaires :

Lire aussi : Renault Sport Racing : Découvrez les coulisses de l’usine F1 du Groupe Renault à Enstone Lire aussi : RENAULT Clio restylée coûte moins chère en Allemagne ! Lire aussi : MEGANE R.S. TROPHY-R élue Sportive de l’année par le magazine Echappement Lire aussi : Renault HANROAD TREK4 Camping car : Prix et détails de la nouvelle série limitée ‘BLEU CUMULUS’ ! Lire aussi : Renault HANROAD TREK4 Camping car : Prix et détails de la nouvelle série limitée ‘BLEU CUMULUS’ ! Lire aussi : MEGANE R.S. TROPHY-R élue Sportive de l’année par le magazine Echappement Lire aussi : RENAULT – Luca De Meo : 'seuls les riches achèteront des voitures électriques en Europe' ! Lire aussi : Renault Group – Hyvia : « Fueling the future with hydrogen » au Grand Prix de Formule 1™ des Pays-Bas à Zandvoort Lire aussi : RENAULT face à une nouvelle crise : causes et conséquences ! Lire aussi : MEGANE R.S. TROPHY-R élue Sportive de l’année par le magazine Echappement

Lire aussi : Signatech Alpine Elf continue d’engranger de gros points à Shanghai

Lire aussi : Renault Flex5 : un camping-car plus que parfait !

Lire aussi : RENAULT – Nouveau problème : un rappel lancé en France !

Lire aussi : Renault, n°1 du marché français VP+VUL avec 390 484 véhicules vendus en 2023