Nouvelle Opel Astra présentée en première mondiale à Rüsselsheim

En vedette : la nouvelle Astra présentée par Uwe Hochgeschurtz, le CEO d’Opel. Aujourd’hui en hybride rechargeable, à partir de 2023 en Astra-e tout-électrique.

A NEW BLITZ IS BORN (un nouveau Blitz est né) – c’est sous cette devise qu’Opel a présenté aujourd’hui à Rüsselsheim la dernière génération de l’Astra, la sixième. En présence de 180 journalistes et devant environ 500 autres représentants des médias qui suivaient cette révélation sur Internet, le nouveau CEO Uwe Hochgeschurtz a présenté la nouvelle venue pour son premier jour chez Opel. Aux côtés du patron d’Opel se tenait l’entraineur du club de Liverpool, Jürgen Klopp. L’ambassadeur de la marque Opel a été enthousiasmé par la nouvelle Astra. Jürgen Klopp avait eu l’occasion de conduire un modèle de présérie pendant quelques kilomètres lors d’une visite des studios de design d’Opel cet été. Pour la première fois, le best-seller portant l’éclair Opel est électrifié. La nouvelle Astra sera disponible en version hybride rechargeable dès l’ouverture des carnets de commande en octobre. En outre, dès 2023 sera commercialisée l’Opel Astra-e, version tout-électrique. La nouvelle génération d’Astra sera également proposée avec des moteurs essence et diesel à l’excellent rendement.

30 ans d’Opel Astra : best-seller et symbole de la marque

Opel a vendu près de 15 millions d’Astra depuis la création du modèle qui a pris la suite de la Kadett en 1991. 30 ans plus tard, la compacte est plus avant-gardiste que jamais. La nouvelle Opel Astra est également un bel exercice de style pour la marque. Plus dynamique que jamais, elle offre des surfaces pures et tendues débarrassées du superflu et arbore le nouveau visage de la marque – l’Opel Vizor. La sixième génération est lancée cette année sous la forme d’une cinq-portes sport avec son allure râblée, alors qu’elle offre pourtant plus d’espace que le modèle précédent. La nouvelle génération a été dessinée et développée au siège d’Opel à Rüsselsheim, où la production commencera cet automne. La nouvelle venue apporte en catégorie compacte des innovations que les clients ne pouvaient auparavant trouver que sur des véhicules plus chers. C’est ainsi par exemple que l’Astra inaugure la dernière évolution du système d’éclairage adaptatif Intelli-Lux LED® Pixel Light. Ce système d’éclairage dérive en droite ligne de l’Insignia, le haut de gamme d’Opel. Disposant de 168 éléments à LED, il permet à l’Astra d’innover dans les segments des compactes et des moyennes cylindrées.

Entrer dans l’habitacle de l’Astra de nouvelle génération, c’est faire un saut dans le futur. Avec la planche de bord tout numérique Pure Panel, les instruments analogiques sont relégués aux oubliettes. A la place, une nouvelle interface homme-machine (IHM) aux graphismes actuels joue la sobriété et l’intuitivité. La nouvelle Astra se pilote de manière intuitive en pianotant sur des écrans tactiles extra larges, comme avec un smartphone. Jamais encore une Opel n’avait été aussi intuitive et facile à utiliser que la nouvelle Astra.

Suivez-nous :
SourceOpel
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Alpine ELF Cup 2026 : ce qui change vraiment...

La neuvième édition de l'Alpine ELF Cup Series introduit des changements majeurs : intégration au Championnat de France FFSA GT, format semi-endurance, pneus Pirelli, et dotations pour favoriser la progression des pilotes. La compétition débute à Nogaro.

Škoda Peaq : le nouveau SUV électrique 7 places...

Škoda présente le Peaq, un SUV électrique de 4,9 mètres, offrant jusqu'à sept places, plus de 600 km d'autonomie et des équipements innovants. Sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2026.

Renault Symbioz s’équipe d’un moteur GPL, à quel prix...

Le Renault Symbioz a dépassé les 100 000 immatriculations en Europe, avec un moteur bicarburation essence/GPL récemment lancé. Son succès repose sur une offre bien positionnée, un bon rapport qualité-prix et une polyvalence attractive.

Geely : plus de 700 000 ventes au premier...

Geely Automobile a vendu 709 358 véhicules au premier trimestre 2026, un record. Les ventes de véhicules électriques et hybrides atteignent 369 059 unités, et les exportations explosent, notamment en Europe, signalant une forte dynamique de croissance.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.
Articles Récents