En vedette : la nouvelle Astra présentée par Uwe Hochgeschurtz, le CEO d’Opel. Aujourd’hui en hybride rechargeable, à partir de 2023 en Astra-e tout-électrique.
A NEW BLITZ IS BORN (un nouveau Blitz est né) – c’est sous cette devise qu’Opel a présenté aujourd’hui à Rüsselsheim la dernière génération de l’Astra, la sixième. En présence de 180 journalistes et devant environ 500 autres représentants des médias qui suivaient cette révélation sur Internet, le nouveau CEO Uwe Hochgeschurtz a présenté la nouvelle venue pour son premier jour chez Opel. Aux côtés du patron d’Opel se tenait l’entraineur du club de Liverpool, Jürgen Klopp. L’ambassadeur de la marque Opel a été enthousiasmé par la nouvelle Astra. Jürgen Klopp avait eu l’occasion de conduire un modèle de présérie pendant quelques kilomètres lors d’une visite des studios de design d’Opel cet été. Pour la première fois, le best-seller portant l’éclair Opel est électrifié. La nouvelle Astra sera disponible en version hybride rechargeable dès l’ouverture des carnets de commande en octobre. En outre, dès 2023 sera commercialisée l’Opel Astra-e, version tout-électrique. La nouvelle génération d’Astra sera également proposée avec des moteurs essence et diesel à l’excellent rendement.
30 ans d’Opel Astra : best-seller et symbole de la marque
Opel a vendu près de 15 millions d’Astra depuis la création du modèle qui a pris la suite de la Kadett en 1991. 30 ans plus tard, la compacte est plus avant-gardiste que jamais. La nouvelle Opel Astra est également un bel exercice de style pour la marque. Plus dynamique que jamais, elle offre des surfaces pures et tendues débarrassées du superflu et arbore le nouveau visage de la marque – l’Opel Vizor. La sixième génération est lancée cette année sous la forme d’une cinq-portes sport avec son allure râblée, alors qu’elle offre pourtant plus d’espace que le modèle précédent. La nouvelle génération a été dessinée et développée au siège d’Opel à Rüsselsheim, où la production commencera cet automne. La nouvelle venue apporte en catégorie compacte des innovations que les clients ne pouvaient auparavant trouver que sur des véhicules plus chers. C’est ainsi par exemple que l’Astra inaugure la dernière évolution du système d’éclairage adaptatif Intelli-Lux LED® Pixel Light. Ce système d’éclairage dérive en droite ligne de l’Insignia, le haut de gamme d’Opel. Disposant de 168 éléments à LED, il permet à l’Astra d’innover dans les segments des compactes et des moyennes cylindrées.
Entrer dans l’habitacle de l’Astra de nouvelle génération, c’est faire un saut dans le futur. Avec la planche de bord tout numérique Pure Panel, les instruments analogiques sont relégués aux oubliettes. A la place, une nouvelle interface homme-machine (IHM) aux graphismes actuels joue la sobriété et l’intuitivité. La nouvelle Astra se pilote de manière intuitive en pianotant sur des écrans tactiles extra larges, comme avec un smartphone. Jamais encore une Opel n’avait été aussi intuitive et facile à utiliser que la nouvelle Astra.
Articles similaires :
- Il y a 25 ans : le premier « 3 en ligne » Opel apparaissait sur le MAXX
- Opel Frontera 2024 : ouverture des commandes en Allemagne
- Nouveau Opel Grandland incarne les idées de l’Opel Experimental, qu’en est-il des modèles à venir?
- Opel Astra Sports Tourer Facelift fait une première apparition !
- Opel modernise son image : le légendaire Opel Blitz adopte un nouveau design