Nouvelle Opel Astra : une version électrique sera-t-elle au programme ?

Opel Astra 2022 – crédit photo Motor1
Opel Astra 2022 – crédit photo Motor1

La sixième génération d’Opel Astra sera dévoilée d’ici 2021, et il semblerait qu’une variante 100% électrique arriverait dans le sillage de la présentation d’une certaine Peugeot e-308, prévue en 2023. 

La nouvelle Opel Astra sera une sixième génération, dont la mise sur le marché est prévue pour la fin de 2021. La voiture est née sur la plate-forme EMP2 V3 et sera produite dans l’usine historique de Russelsheim et dans l’usine d’Ellesmere Port en Angleterre.

En effet, des photos d’un prototype -camouflé- de la voiture sont apparues sur le net, révèlent une face avant très différente du modèle actuel, bien plus proche de celui du nouveau Opel Mokka avec des phares LED très fins.

Ces photos suggèrent également que le modèle pris au piège par des ‘photographes espions’ pourrait également s’agir d’une version hybride rechargeable. Compte tenu de la synergie crée au sein de l’ancien groupe PSA, et renforcée davantage sous la coupe du groupe Stellantis, l’arrivée d’une e-Astra dans le sillage d’une e-308 naissante, semble parfaitement rimer avec la stratégie de l’électrification adopter par le groupe. Et il est facile de supposer que la DS4 et la Citroën C5, construites sur la même plate-forme, évoluent également dans cette direction.

La nouvelle version de la voiture de la marque allemande sera proposée -au moment de son arrivée sur le marché- en versions essence et hybride rechargeable, ainsi qu’en variante entièrement électrique qui sera proposée ultérieurement.

La future version entièrement électrique de la nouvelle Opel Astra d’un point de vue technologique devrait partager beaucoup d’aspects techniques et stylistiques avec la nouvelle Peugeot 308. Elle pourrait donc profiter de la batterie de 50 kWh et du moteur de 136 ch déjà utilisés par le groupe PSA.

Lire aussi : Peugeot 308 et Opel Astra : Stellantis annonce de grands changements !