On ne s’y attendait pas! La nouvelle Peugeot 208 est passé chez l’EURO NCAP, le résultat n’est pas très satisfaisant, un peu décevant, puisque la nouvelle citadine française n’a obtenu que 4 étoiles sur 5!

EURO NCAP, « Programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules », est un organisme international indépendant basé à Bruxelles, Belgique, créé en 1997. Il a pour fonction principale d’effectuer des crash tests afin de tester les capacités dans le domaine de la sécurité passive des véhicules, notamment automobiles, avant leur commercialisation. La nouvelle Peugeot 208 a passé l’épreuve, et n’a obtenu que 4 étoiles sur 5, avec de très bonnes notes sur le tests de protection des adultes (91%), sécurité des enfants (86%), mais seulement 56% sur la protection des usagers vulnérables de la route comme les piétons.

La nouvelle citadine de la marque au lino déçoit sur la protection des piétons, avec une note de 23,2 points sur un maximum attendu de 36 points.

La Lionne perd aussi quelques points à cause de l’équipement, avec l’absence des airbags au genoux à titre d’exemple, et l’impossibilité de mettre un siège auto Isofix au centre de la banquette. La note concernant les équipements d’aide à la sécurité suscite également des questionnements, puisque la 208 n’a obtenu que 71%.