Il y a moins d’un mois, la nouvelle génération de la Peugeot 308 a été aperçue sur les routes lors des premiers tests. Totalement camouflée, la nouvelle 308 a été chopée de nouveau, mais cette fois-ci, les images espions révèlent quelques détails intéressants.
Les nouvelles 208, 2008 et 508 ont reçu beaucoup d’éloges, de même pour les versions restylées des modèles 3008 et 5008, qui s’avère plus beau qu’avant, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il ne reste plus donc que la 308, dont le modèle actuelle survi depuis 2014.
Malgré le camouflage, nous pouvons remarquer les crocs en LED sur le bouclier avant, signature de la marque au lion adopté sur toute sa gamme. L’aspect général de le nouvelle 308 semble plus sportif, en particulier avec cette ligne d’épaule haute.
La grande révélation se voit à l’intérieur. La 308 2021 est dotée d’un élégant accoudoir et d’un petit volant, ce dernier est un must pour cette conception de tableau de bord i-Cockpit. Ce volant arbore le nouveau logo de Peugeot, clairement visible sur les images de Carascoop. Quant à l’affichage d’infodivertissement, nous ne pouvons que supposer qu’il sera plus grand que celui du modèle actuel.
Sous le capot, la Peugeot 308 de nouvelle génération devrait se vanter d’une large gamme d’offre en essence et diesel, ainsi que d’une variante hybride rechargeable. Naturellement, une version e-308 100% électrique n’est pas à exclure.
La toute nouvelle Peugeot 308 de troisième génération fera probablement ses débuts l’année prochaine.