Nouvelle Peugeot 308 2021 et Nouvelle DS4 côte à côte en pleins tests en Suède

La nouvelle Peugeot 308 2021 a été aperçu une nouvelle fois camouflée en pleins tests hivernaux, cette fois-ci aux côtés de sa consoeur, la nouvelle DS4.

Les images montrent la berline compacte française lors d’essais près du cercle polaire arctique en Suède. Le véhicule d’essai sur les photos a ajouté une couche de camouflage tourbillonnant qui recouvre à nouveau les détails du nouveau design, mais laissent apparaitre des ligne angulaire avec les feux de jours avant en « Croc », héritant des nouveaux codes stylistique de la marque.

Huit ans après, une nouvelle génération de la berline compacte française est en pleine préparation, elle sera lancée au début de l’année prochaine, et sera basée sur la plate-forme EMP2 qu’elle partagera avec la nouvelle Opel Astra.

L’utilisation de l’architecture de la plate-forme est fondamentale dans les plans d’électrification que Peugeot a pour ce modèle. La gamme des moteurs comprendra une sélection de blocs diesel BlueHDi et PureTech essence, à 4 et 3 cylindres respectivement.

La technologie hybride légère (MHEV) de 48 volts sera introduite pour améliorer les performances de consommation et d’émissions de certains de ces moteurs. Pour les conducteurs qui souhaitent augmenter leurs paris sur l’électrification, deux versions hybrides rechargeables seront proposées sur le nouvelle 308. L’option la plus performante sera une version signée Peugeot Sport et qui sera également animée par une motorisation hybride. La sortie de la nouvelle Peugeot 308 est prévue à partir de mars 2021.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Geely : plus de 700 000 ventes au premier...

Geely Automobile a vendu 709 358 véhicules au premier trimestre 2026, un record. Les ventes de véhicules électriques et hybrides atteignent 369 059 unités, et les exportations explosent, notamment en Europe, signalant une forte dynamique de croissance.

MG Motor en pleine accélération : ce que l’on...

MG Motor continue d'étoffer sa gamme en 2026 avec les nouveaux modèles MG4 restylée, MGS6 EV et MGS9 PHEV, visant à répondre aux besoins variés des automobilistes français tout en restant compétitif en termes de prix et d'efficacité énergétique.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass...

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

Citroën C5 Aircross électrique Grande Autonomie : 680 km...

Citroën lancera en France le C5 Aircross électrique Grande Autonomie dès le 1er avril 2026, avec une batterie de 97 kWh offrant jusqu'à 680 km d'autonomie. Trois niveaux de finition sont proposés, à partir de 46 990 euros.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents