Peugeot annonce son nouveau modèle : la PEUGEOT 408.

La Peugeot 408 sera un tout nouveau modèle dans la gamme de la Marque au Lion. Inattendue, c’est une PEUGEOT d’une nouvelle espèce : elle combine de manière originale des codes caractéristiques des SUV avec une silhouette dynamique de Fastback.

L’annonce est accompagnée d’une photo teaser qui montre partiellement l’avant de la Peugeot 408 2023.la nouvelle Peugeot 408 reçoit la calandre à effet « 3D », le nouveau logo Peugeot, ainsi que les fameux phares DRL, avec des crocs lumineux.

Aussi bien en termes de design que d’ingénierie, la recherche d’une haute efficience et la volonté de proposer de nouvelles expériences ont été au cœur du développement de la nouvelle Peugeot 408. Destinée à ceux pour qui l’automobile est un plaisir, la 408 apporte une Allure inédite dans la famille Peugeot.

La nouvelle 408 sera conçue sur la plate-forme EMP2. C’est la pierre angulaire de nombreux modèles fabriqués par Stellantis, de la Peugeot 308 à la 5008. Différents véhicules signés DS, Citroën et Opel/Vauxhall utilisent la même construction, notamment les DS 7 Crossback, C5 Aircross et Grandland.

Les options de groupe motopropulseur sont évidemment inconnues, mais si nous devions deviner, nous dirions que la nouvelle Peugeot 408 sera lancée avec des unités à essence, dont certaines (ou peut-être toutes) seront dotées d’une déclinaison hybride douce. Un hybride rechargeable pourrait également être au menu, aux côtés d’une variante électrique à batterie, puisque l’architecture est compatible avec les moteurs zéro émission.

Rappelons qu’il y quelques jours à peine, la nouvelle berline Peugeot 408, destinée au marché chinois, a été prise au piège avant ces débuts officiels. Les images publiées par le site chinois ‘Autohome’ ont révélé le style intérieur et extérieur de la prochaine Peugeot 408.

La nouvelle PEUGEOT 408 sera dévoilée vers la fin du mois de juin 2022.