Nouvelle Fabia - teaser
Nouvelle Fabia - teaser

SKODA offre un premier aperçu de la quatrième  génération de la FABIA. Dans une image de silhouette, on peut voir les lignes de toit et les nouvelles proportion de la citadine, qui sera basée pour la première fois sur la plateforme modulaire MQB-A0 Volkswagen Group.

Cette plateforme permet l’augmentation de l’espace disponible à bord et l’utilisation de systèmes d’assistance et de connectivité de pointe. La motorisation sera constituée de la dernière génération de moteurs à essence, ce qui rend la nouvelle FABIA parfaite pour les jeunes familles et les jeunes diplômés ou idéale comme deuxième voiture. La première mondiale de la nouvelle ŠKODA FABIA est prévue pour le printemps 2021.
 
Avec le passage à la plateforme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group, la nouvelle ŠKODA FABIA est plus grande que le modèle précédent, dans toutes les dimensions. Par exemple, le volume de coffre, qui était déjà l’un des atouts majeurs de la FABIA, augmentera encore de 50 litres. La plateforme MQB-A0 apporte également, grâce à la structure de la carrosserie, d’autres améliorations en matière de sécurité passive ainsi que la possibilité d’installer de nombreux systèmes d’assistance modernes, qui n’étaient auparavant disponibles que dans les modèles de niveau supérieur.
 
Des moteurs à essence modernes et efficients
ŠKODA a opté pour les dernières moteurs à essence pour cette quatrième génération de FABIA. Tous les moteurs proviennent de la génération de moteurs EVO de Volkswagen Group et combinent une grande efficacité avec de faibles émissions. La nouvelle ŠKODA FABIA est toujours une traction avant, avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique à 7 rapports DSG. Cela signifie que la citadine est parfaitement équipée pour les déplacements en ville ainsi que pour les longues distances.