La ŠKODA FABIA a remporté pour la troisième fois le célèbre prix Red Dot récompensant son design. Elle l’avait déjà reçu en 2008 et en 2015. La FABIA de quatrième génération se retrouve ainsi sur un pied d’égalité avec l’emblématique OCTAVIA du constructeur tchèque. Les véhicules ŠKODA ont désormais remporté 17 prix dans la catégorie design produit du célèbre concours. Le jury international a récompensé le design saisissant de la FABIA, son espace et son équilibre général.
La ŠKODA FABIA de quatrième génération marque des points pour son habitabilité, son design émotif et ses proportions athlétiques. Les phares avant angulaires, équipés de série de la technologie LED, se prolongent jusqu’à la calandre ŠKODA. Tout comme les feux arrière à LED, ils présentent des structures cristallines inspirées de l’art du cristal de Bohème. Un autre hommage au pays d’origine de la FABIA apparaît sur les portes avant, avec des lignes de carrosserie stylisant le triangle caractéristique du drapeau tchèque.
Dans son résumé, le jury d’experts du Red Dot Award a souligné : « La FABIA dégage une impression de sportivité et de sympathie grâce à son design extérieur. L’intérieur donne une impression d’espace étonnamment généreux ». Le tableau de bord au design symétrique, l’écran central indépendant et les garnitures décoratives horizontales soulignent la largeur de l’intérieur et mettent en valeur l’espace généreux de la FABIA.
Le jury est composé de 48 experts en design de 23 pays différents
Le Red Dot est l’un des concours de design les plus connus et les plus prestigieux au monde. 48 membres du jury issus de 23 nations, dont des professeurs, des designers, des journalistes et des consultants, ont évalué de manière indépendante chaque entrée en fonction de nombreux critères, notamment le niveau d’innovation, la fonctionnalité, l’ergonomie et le respect de l’environnement. En 2022, le Red Dot sera décerné pour la 67ème fois. La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu lors du Gala Red Dot le 20 juin 2022 à Essen (Allemagne).
La Nouvelle FABIA a obtenu ce label de qualité très convoité pour ŠKODA pour la 17ème fois. Le constructeur tchèque a reçu son premier Red Dot Award pour l’OCTAVIA COMBI II en 2006. Après avoir reçu quatre autres Red Dot Awards dans la catégorie « Brand and Communication Design », ŠKODA AUTO a également remporté le prix dans la catégorie « Interface & User Experience » pour la première fois l’année dernière pour l’application pour smartphone MyŠKODA et le système de design numérique ŠKODA Flow.
Articles similaires :
- SKODA KAROQ, KODIAQ et SUPERB 2021 : une nouvelle génération d’infodivertissement au programme
- SKODA ENYAQ Coupé iV : prix et disponibilité en France !
- SKODA Felicia fête son 25e anniversaire
- SKODA décroche trois premières places à l’EcoMobiListe 2021 de l’ATE
- SKODA : premiers rendus du tout nouveau ELROQ !