Nouvelle Skoda Scala facelift capturée !

La nouvelle version de la Skoda Scala, partiellement camouflée, vient d’être prise au piège par des photographes espions, les images ont été publiées par le site carscoops.com.

La Skoda Scala, apparue pour la première fois en 2019, est une berline bicorps du segment C, la Scala est en fait basée sur la plate-forme MQB A0 utilisée dans la nouvelle génération de Skoda Fabia et également partagée avec les Volkswagen Polo et Seat Ibiza récemment rénovées. Toutefois, la Scala est considérablement plus long que les modèles susmentionnés de 4 362 mm, ce critère lui permet d’être considérée comme étant une Golf à un moyen budget.

Si on se réfère aux images du prototype camouflé, la Scala remodelée aura un pare-chocs avant redessiné avec des prises d’air légèrement différentes et de nouveaux graphismes de phares. Les changements seront moins important à l’arrière qui dispose déjà d’unités LED avec clignotants dynamiques.

La Scala est connue pour son habitacle spacieux et son généreux espace de chargement de 467 litres. Elle dispose également d’un tableau de bord assez moderne avec des matériaux rembourrés doux, d’un groupe d’instruments numériques en option de 10,25 pouces et d’un écran tactile d’infodivertissement d’un diamètre allant jusqu’à 9,2 pouces.

En termes de gamme de moteurs, la Scala mise à jour devrait conserver à la fois les moteurs essence à trois cylindres 1.0 TSI et 1.5 TSI à quatre cylindres, aux côtés du 1.0 TGI de la Scala G-Tec au GNC.

Étant donné que la Scala est sur le marché depuis 2,5 ans, la prochaine édition devrait faire ses débuts l’année prochaine.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

L’Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique voit le jour et...

L'Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique (ARSE) a été créée pour promouvoir la transition énergétique. Elle propose une aide financière pour convertir des véhicules à l'E85, réduisant les coûts énergétiques et les émissions de CO2.

Jeep lance une expérience unique en France… et tout...

La Jeep Academy ouvre ses inscriptions pour 2026, proposant des formations tout-terrain avec une flotte 100 % électrifiée. Les participants, guidés par des instructeurs professionnels, apprendront des techniques fondamentales. Deux formules sont disponibles, dont une à tarif réduit pour les membres Jeep Wave.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache...

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

Doriane Pin rejoint le Team Peugeot TotalEnergies comme pilote...

Peugeot Sport annonce l'intégration de Doriane Pin au Team Peugeot TotalEnergies comme pilote de développement. Après un titre en F1 Academy, elle se prépare pour le Rookie Test WEC à Bahreïn, visant à contribuer au succès de l'Hypercar 9X8.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents