Nouvelle Skoda Scala facelift capturée !

Skoda Scala Facelift 2023 - crédit image carscoops.com
Skoda Scala Facelift 2023 - crédit image carscoops.com

La nouvelle version de la Skoda Scala, partiellement camouflée, vient d’être prise au piège par des photographes espions, les images ont été publiées par le site carscoops.com.

La Skoda Scala, apparue pour la première fois en 2019, est une berline bicorps du segment C, la Scala est en fait basée sur la plate-forme MQB A0 utilisée dans la nouvelle génération de Skoda Fabia et également partagée avec les Volkswagen Polo et Seat Ibiza récemment rénovées. Toutefois, la Scala est considérablement plus long que les modèles susmentionnés de 4 362 mm, ce critère lui permet d’être considérée comme étant une Golf à un moyen budget.

Si on se réfère aux images du prototype camouflé, la Scala remodelée aura un pare-chocs avant redessiné avec des prises d’air légèrement différentes et de nouveaux graphismes de phares. Les changements seront moins important à l’arrière qui dispose déjà d’unités LED avec clignotants dynamiques.

La Scala est connue pour son habitacle spacieux et son généreux espace de chargement de 467 litres. Elle dispose également d’un tableau de bord assez moderne avec des matériaux rembourrés doux, d’un groupe d’instruments numériques en option de 10,25 pouces et d’un écran tactile d’infodivertissement d’un diamètre allant jusqu’à 9,2 pouces.

En termes de gamme de moteurs, la Scala mise à jour devrait conserver à la fois les moteurs essence à trois cylindres 1.0 TSI et 1.5 TSI à quatre cylindres, aux côtés du 1.0 TGI de la Scala G-Tec au GNC.

Étant donné que la Scala est sur le marché depuis 2,5 ans, la prochaine édition devrait faire ses débuts l’année prochaine.