Nouvelle Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 45 pour célébrer l’anniversaire d’une icône

Golf 8 GTI Clubsport 45
Golf 8 GTI Clubsport 45

À l’été 1976, Volkswagen lance une Golf résolument sportive: la GTI. À cette époque, personne chez Volkswagen n’avait l’idée que la Golf GTI deviendrait la voiture de sport compacte la plus réussie au monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé – de la production des 5 000 véhicules initialement prévus à bien plus de 2,3 millions aujourd’hui.

Aujourd’hui, Volkswagen célèbre le 45e anniversaire de ce modèle emblématique avec un modèle anniversaire: la Golf GTI Clubsport 45- une édition exclusive de la Golf GTI Clubsport 2 de 300 ch . Une personnalisation poussée fait de la Clubsport 45 un objet de collection prêt à l’emploi, même neuf. Les premières commandes commenceront dans certains pays européens le 1er mars. Prix ​​en Allemagne: à partir de 47790 €.

Même la Golf GTI Clubsport «standard» est techniquement distincte de la Golf GTI classique , avec des caractéristiques telles qu’un moteur turbocompressé (TSI) de 55 ch de plus et le mode de conduite spécial pour les pistes de course. Les points forts esthétiques de la Clubsport comprennent des prises d’air plus grandes (fournissant plus d’oxygène au TSI), un becquet de toit ouvert spécialement conçu pour permettre une meilleure circulation de l’air (plus grande force d’appui) et un système d’échappement sport séparé.

Avec la nouvelle Golf GTI Clubsport 45, Volkswagen ajoute un nouveau chapitre aux versions GTI hautes performances : la Golf GTI Clubsport ​​originale a été lancée en 2016, à l’occasion du 40e anniversaire de la voiture de sport culte. Ce premier membre de la série Clubsport atteignait 265 ch et pouvait fournir jusqu’à 290 ch en utilisant une fonction de suralimentation. Cette même année voit également l’arrivée de la Golf GTI Clubsport S, qui avait une puissance maximale de 310 ch. À l’automne 2020, Volkswagen a lancé la nouvelle Golf GTI Clubsport, une voiture qui présentait la toute première instance de la commande de différentiel à blocage électromécanique de l’essieu avant intégré au réseau de gestion de la dynamique de conduite – tout comme la nouvelle Clubsport 45.