KTM 790 Adventure R Rally

KTM vient de dévoiler l’édition limitée de la KTM 790 ADVENTURE R RALLY. Limité à seulement 500 unités dans le monde, le troisième et dernier membre de la famille KTM 790 ADVENTURE se positionne comme la moto de rallye la plus agressive dans son segment.

Basée essentiellement sur le KTM 790 ADVENTURE R, ce modèle exclusif conserve le même châssis en treillis d’acier et le puissant et compacte moteur parallèle LC8c de 95 ch, la principale différence étant l’ajout de la suspension spéciale WP XPLOR PRO. Construit dans le même département que l’équipement Factory Racing de WP. Ce dernier offre des niveaux de performance similaires en conduite extrême. Les 30 mm supplémentaires de débattement de la suspension avant et arrière facilitent l’élimination des obstacles les plus difficiles et créent une hauteur de siège de 910 mm pour ce modèle spécial.

La fourche WP XPLOR PRO 7548 utilise la technologie à soupape conique ; un système de vannes unique permettant des performances d’amortissement quasi illimitées et alliant confort et résistance à la dépression. Les niveaux de réglage qui ne peuvent normalement être atteints qu’en changeant la pile de cales peuvent maintenant être ajustés de l’extérieur. La valve à cône permet une ouverture illimitée, réduisant ainsi la dureté de la suspension.

La KTM 790 ADVENTURE R RALLY est doté d’un échappement Akrapovič, de protecteurs de réservoir en fibre de carbone et d’un Quickshifter + standard pour souligner ses atouts READY to RACE ainsi que la suspension WPPL XPLOR PRO. ‘’Tout simplement, nous avons construit le RALLY KTM 790 ADVENTURE R parce que nous le pouvons! Chez KTM, nous essayons continuellement de nous améliorer et de développer nos produits – c’est la méthode READY TO RACE’’, déclare Hubert Trunkenpolz (CMO KTM AG), dans un communiqué.