C’est dans le cadre prestigieux de l’Automobile Club de France à Paris qu’a eu lieu hier soir la cérémonie de remise des prix des Automobile Awards 2022. Pour cette 5ème édition, pas moins de 47 marques automobiles et équipementiers étaient inscrits pour concourir parmi les 22 catégories.
Seul trophée attribué par le vote du public et catégorie la plus prestigieuse des Automobile Awards, Le GRAND PRIX a été attribué cette année à la Nouvelle Opel Astra. Un très beau succès pour la compacte allemande qui s’impose largement avec plus de 15% des voix des 42 000 votants.
Présent à la soirée pour recevoir le prix, Igor DUMAS, Directeur Marque Opel France, s’est réjoui de cette nouvelle récompense attribuée à l’Opel Astra : « je souhaite remercier sincèrement tous celles et ceux qui ont accordé leur vote à notre superbe nouvelle Astra. Ce GRAND PRIX confirme une fois encore l’attrait exercé par ce modèle. Ses qualités technologiques et stylistiques en font l’une des compactes les plus attractives du marché et illustrent parfaitement le renouveau de la marque et de son positionnement ».
L’attribution du GRAND PRIX à l’Opel Astra fait suite aux récentes récompenses déjà remportées par le modèle, à l’exemple du très réputé « Volant d’or 2022’’ dans la catégorie « Meilleure voiture jusqu’à 50 000 € » ou du titre GCOTY de ‘’Compacte Allemande 2023’’ attribué par un jury d’expert allemand.
Design fort et technologies de pointe
La dernière génération d’Astra et Astra Sports Tourer est non seulement plus dynamique que jamais, mais grâce à l’Opel Vizor, nouvelle face avant de la marque, et au Pure Panel, la planche de bord tout numérique et intuitive, elle se pose en référence dans la catégorie des compactes. Les technologies de pointe de la nouvelle Astra comprennent en particulier la dernière évolution des phares Intelli-Lux LED® Pixel Light adaptatifs et non éblouissants, cumulant un total de 168 segments à LED. Le confort est de premier ordre, grâce aux sièges ergonomiques certifiés AGR. Avec une puissance système de 133 kW/180 ch et un couple élevé de 360 Nm, l’Astra hybride rechargeable offre un agrément de haut niveau. Et en 2023, pour la première fois seront lancées deux versions inédites 100% électrique : Nouvelles Astra Electric et Astra Sports Electric.
Articles similaires :
- Le RACB National Team et Opel Team Belgium lancent un nouveau Volant ‘Rally Girls’
- Stellantis envisage de prendre une participation au capital de Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène et leader des piles à combustible pour le secteur de la mobilité
- Nouvelle Opel Astra : disponible en version hybride rechargeable et proposée en version purement électrique (Astra-e) en 2023
- Nouvelle Opel Astra : une série d’accessoires sur mesure !
- nouvel Opel Grandland : disponible à la commande en France à partir de 29.950 €