Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Skoda lance la production du Peaq à Mladá Boleslav, sur la même ligne que l’Enyaq, l’Elroq et l’Octavia

6 août 2026

Longs trajets en voiture : les meilleures solutions pour se divertir en voyage

6 août 2026

Nissan pulvérise un record avec 1 980 km sans faire le plein en Qashqai e-POWER

6 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 7 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Opel Astra remporte le Grand Prix aux Automobile Awards 2022
Actualité Automobile International Marques

Opel Astra remporte le Grand Prix aux Automobile Awards 2022

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala11 décembre 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Opel Astra 2023
Opel Astra 2023
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

C’est dans le cadre prestigieux de l’Automobile Club de France à Paris qu’a eu lieu hier soir la cérémonie de remise des prix des Automobile Awards 2022. Pour cette 5ème édition, pas moins de 47 marques automobiles et équipementiers étaient inscrits pour concourir parmi les 22 catégories.

Seul trophée attribué par le vote du public et catégorie la plus prestigieuse des Automobile Awards, Le GRAND PRIX a été attribué cette année à la Nouvelle Opel Astra. Un très beau succès pour la compacte allemande qui s’impose largement avec plus de 15% des voix des 42 000 votants.

Présent à la soirée pour recevoir le prix, Igor DUMAS, Directeur Marque Opel France, s’est réjoui de cette nouvelle récompense attribuée à l’Opel Astra : « je souhaite remercier sincèrement tous celles et ceux qui ont accordé leur vote à notre superbe nouvelle Astra. Ce GRAND PRIX confirme une fois encore l’attrait exercé par ce modèle. Ses qualités technologiques et stylistiques en font l’une des compactes les plus attractives du marché et illustrent parfaitement le renouveau de la marque et de son positionnement ».

L’attribution du GRAND PRIX à l’Opel Astra fait suite aux récentes récompenses déjà remportées par le modèle, à l’exemple du très réputé « Volant d’or 2022’’ dans la catégorie « Meilleure voiture jusqu’à 50 000 € » ou du titre GCOTY de ‘’Compacte Allemande 2023’’ attribué par un jury d’expert allemand.

📖 Lire aussi :

Théo Pourchaire nommé premier pilote titulaire de l’Opel GSE Formula E Team

Design fort et technologies de pointe

La dernière génération d’Astra et Astra Sports Tourer est non seulement plus dynamique que jamais, mais grâce à l’Opel Vizor, nouvelle face avant de la marque, et au Pure Panel, la planche de bord tout numérique et intuitive, elle se pose en référence dans la catégorie des compactes. Les technologies de pointe de la nouvelle Astra comprennent en particulier la dernière évolution des phares Intelli-Lux LED® Pixel Light adaptatifs et non éblouissants, cumulant un total de 168 segments à LED. Le confort est de premier ordre, grâce aux sièges ergonomiques certifiés AGR. Avec une puissance système de 133 kW/180 ch et un couple élevé de 360 Nm, l’Astra hybride rechargeable offre un agrément de haut niveau. Et en 2023, pour la première fois seront lancées deux versions inédites 100% électrique :  Nouvelles Astra Electric et Astra Sports Electric.

nouvelle opel Astra Opel opel astra opel combo Opel Corsa opel corsa e Opel Corsa-e Opel Grandland X Opel GT X Opel Manta Opel Mokka Opel Mokka 2022 Opel Movano Opel Vizor
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Théo Pourchaire nommé premier pilote titulaire de l’Opel GSE Formula E Team

4 août 2026

Opel prolonge avec le plus grand club grec : un partenariat qui s’inscrit dans une stratégie européenne

2 août 2026
TOP

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Duetto, 8C, 4C : l’histoire des cabriolets Alfa Romeo, ces Spider qui ont défini l’art de rouler cheveux au vent

19 juillet 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

Skoda lance la production du Peaq à Mladá Boleslav, sur la même ligne que l’Enyaq, l’Elroq et l’Octavia

Skoda démarre la production en série du Peaq dans son usine de Mlada Boleslav. Le nouveau SUV électrique 7 places est assemblé sur la même ligne que les Enyaq, Elroq et Octavia, illustrant la flexibilité industrielle du constructeur tchèque.

Longs trajets en voiture : les meilleures solutions pour se divertir en voyage

6 août 2026

Nissan pulvérise un record avec 1 980 km sans faire le plein en Qashqai e-POWER

6 août 2026

Comment les annonces automobiles permettent de mieux comprendre le marché de l’occasion

6 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.