Opel Astra Sports Tourer Electric
Opel Astra Sports Tourer Electric

Opel est passé à l’électrique et la nouvelle Opel Astra Sports Tourer Electric est également disponible en Suisse dès maintenant. Le best-seller est ainsi l’un des premiers breaks entièrement électriques du marché. La nouvelle Opel Astra Sports Tourer Electric, parfaitement adaptée aux déplacements professionnels, aux familles et aux vacances, arrive en Suisse au prix catalogue à partir de CHF 46 000.–. Le break de la catégorie des compactes peut parcourir jusqu’à 413 kilomètres sans la moindre halte à une borne de charge conformément à la norme WLTP1, sans compromettre le plaisir au volant. En effet, la nouvelle Astra Sports Tourer Electric dispose d’un avantage de taille pour déployer toute sa puissance sur la route: elle ne pèse que 1760 kilos. Il s’agit donc d’un véritable poids plume dans sa catégorie.

«Avec la nouvelle Astra Sports Tourer Electric, nous proposons l’un des premiers breaks entièrement électriques d’Europe. Combinant beaucoup d’espace de chargement avec une efficacité énergétique très élevée, le véhicule électrique incarne l’équilibre parfait entre style, fonctionnalité et polyvalence. Avec son espace généreux, il est extrêmement pratique tout en offrant un plaisir de conduite sans émissions locales – le compagnon idéal pour le quotidien professionnel, mais aussi la famille», déclare Tobias Dilsch, directeur d’Opel Suisse

La nouvelle Astra Sports Tourer Electric est équipée de série de nombreux assistants électroniques ainsi que de plusieurs éléments de confort. Il s’agit notamment des sièges confort, de la climatisation, de l’éclairage LED intégral et du cockpit Pure Panel® entièrement numérique avec deux écrans de dix pouces et un système d’info-divertissement multimédia.

Un compagnon universel au quotidien: un plaisir de conduite sans émissions locales offrant beaucoup d’espace

La nouvelle Astra Sports Tourer Electric est efficace et, surtout, universelle. De plus, elle allie plaisir de conduite et responsabilité. Le moteur électrique fournit une puissance de 115 kW/156 ch et un couple maximal de 270 newtons-mètres. Comme il se met en marche dès la première pression sur l’accélérateur, la voiture démarre sur les chapeaux de roues. Tandis que de nombreuses autres voitures électriques sont bridées à un stade précoce, la nouvelle Astra Sports Tourer Electric se distingue par une vitesse de pointe de 170 km/h. Selon les préférences, trois modes de conduite peuvent être choisis sur l’Astra Sports Tourer Electric: Eco, Normal et Sport.

Le break électrique ne consomme que 15,0 kWh d’électricité pour 100 kilomètres (selon WLTP2). La batterie Li-ion de 54 kWh, qui se recharge rapidement au besoin, fournit l’énergie requise pour assurer une autonomie pouvant atteindre 413 km selon WLTP2. Une borne de recharge rapide en courant continu de 100 kW permet de recharger le véhicule électrique à 80% de la capacité de batterie en à peine 30 minutes.

De plus, l’Astra Sports Tourer Electric entièrement électrique est équipée de série d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW pour des recharges rapides en courant alternatif sur la Wall Box de votre domicile. Le système de freinage régénératif permet à l’Astra Sports Tourer Electric de récupérer de l’énergie lorsqu’elle roule.

Un espace incroyable malgré des dimensions extérieures compactes

Avec des dimensions extérieures compactes de 4,642 x 1,860 x 1,499 mètres et une hauteur de seuil de chargement de 60,1 centimètres, la nouvelle Astra Sports Tourer Electric est une voiture polyvalente au style sportif. Les batteries sont logées de manière pratique dans le dessous de caisse afin qu’aucun espace ne soit perdu pour les passagers et les bagages dans l’habitacle. Avec les sièges arrière relevés, le coffre offre un volume de chargement de 516 litres – lorsque les sièges sont rabattus, la capacité augmente jusqu’à 1553 litres. Non seulement les valises bien remplies de la famille y trouvent leur place, mais de nombreux outils de travail peuvent également être rangés sans problème. Un autre avantage: la position basse de la batterie abaisse le centre de gravité du véhicule et contribue à ce que l’Astra Sports Tourer Electric soit stabilisée sur la route et dans les virages.

Articles similaires :