Opel lance un nouveau et dynamique partenariat: à partir du 1er mai 2024, la marque à l’éclair sera le Car Partner officiel de Swiss-Ski pour les disciplines ski freestyle et ski nordique. En soutenant dix sports de neige parmi ces deux disciplines, ainsi que les entraîneurs et le staff associés, Opel manifeste clairement son engagement dynamique dans le sport de haut niveau.

Opel apporte son assistance dans la quête de performances sportives

En apportant son soutien aux athlètes et aux membres du staff, Opel manifeste clairement son engagement dynamique dans le sport de haut niveau. Avec ce partenariat inédit, Opel tient sa promesse d’accompagner les athlètes dans leur quête de performances sportives. L’alliance avec Swiss-Ski en vue d’un partenariat de longue durée est pour Opel une étape importante pour soutenir la Suisse en tant que pays leader dans les sports de neige. Fiers d’être «Gold Partner Freestyle & Nordic», nous nous réjouissons de partager avec Swiss-Ski notre vaste expérience dans le domaine du sport et à célébrer ensemble les succès communs.

L’approche d’Opel consiste non seulement à mettre des véhicules à la disposition des athlètes, mais aussi de les soutenir avec son énergie et sa performance. Sous le slogan «Energize your life», nous avons pour objectif de les aider à exploiter pleinement leur potentiel. Pour la première fois dans l’histoire de Swiss-Ski, les deux disciplines ski freestyle et ski nordique auront leur propre fournisseur officiel de véhicules.

Tobias Dilsch, Managing Director d’Opel Suisse, souligne l’importance de ce partenariat: «Opel est synonyme de sportivité et peut s’enorgueillir de sa vaste expérience dans le domaine. Notre partenariat avec Swiss-Ski en est la conséquence logique et marque la continuité de notre engagement sportif au niveau national. Nous sommes fiers de soutenir les athlètes en tant que partenaire fiable et de célébrer ensemble leur réussite».

Partenariat dans dix disciplines sportives

Le partenariat avec Swiss-Ski couvre un grand nombre de sports de neige: freeski, skicross, snowboard, saut acrobatique, ski de bosses, télémark ainsi que ski de fond, biathlon, saut à ski et combiné nordique. Au total, Opel soutient les athlètes de dix des onze disciplines sportives représentées par Swiss-Ski.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Opel en tant que nouveau partenaire dans notre famille Swiss-Ski et de poursuivre à ses côtés sur la voie déjà tracée vers le succès. En tant que nouveau fournisseur de véhicules pour nos disciplines ski nordique et ski freestyle, Opel aura un rôle important à jouer dans les années à venir, car les meilleures conditions possibles en matière de mobilité et de transport sont essentielles pour nos athlètes et notre personnel d’encadrement dans le quotidien trépidant des compétitions», déclare Urs Lehmann, président de la Fédération suisse de ski Swiss-Ski.

En plus de son engagement envers les athlètes de la Coupe du monde, Opel prête son nom et est le sponsor principal de l’«Opel Freeski Tour» et de l’«Opel Snowboard Tour», favorisant ainsi le sport de masse et les jeunes talents en devenir.

Flotte électrifiée

Avec nos véhicules, nous garantissons que les équipes des disciplines ski freestyle et ski nordique de Swiss-Ski, composées d’athlètes, d’entraîneurs et entraîneuses ainsi que d’autres personnes d’encadrement, puissent s’exercer et surtout participer à des courses au plus haut niveau.

«La durabilité joue un rôle central dans ce partenariat. Nous nous sommes fixé l’objectif commun d’électrifier entièrement une grande partie de notre flotte à l’avenir», révèle Diego Züger, CEO Commercial de Swiss-Ski.

Une grande tradition de partenariats sportifs

Le soutien sportif est une tradition chez Opel: depuis plusieurs années, la marque est étroitement liée à l’Aide Sportive Suisse. Par notre engagement, nous soutenons les jeunes athlètes suisses et, de surcroît, quatre athlètes dans les domaines de l’athlétisme, de l’aviron, de la natation et de la planche à voile. En tant que partenaire de la TCS eSports League, nous nous engageons également dans le sport numérique.