Opel avance résolument dans l’électrification de sa gamme avec le lancement des commandes en France pour les nouvelles Corsa Hybrid e-DCT6, Grandland Hybrid e-DCT6 et Astra Sports Tourer Electric.
Les nouvelles versions hybrides 48 volts des Opel Corsa et Grandland sont désormais disponibles. Elles intègrent une batterie lithium-ion auto-rechargeable et un moteur essence 1,2 litre trois cylindres optimisé pour l’hybride, offrant des puissances de 74 kW/100 ch et 100 kW/136 ch pour la Corsa, et uniquement 100 kW/136 ch pour la Grandland. Ces moteurs sont couplés à une transmission électrifiée à double embrayage e-DCT6 et un moteur électrique de 21 kW/28 ch.
La nouvelle Corsa Hybrid e-DCT6
La Corsa Hybrid 48V offre une conduite efficace et agréable. Elle économise près d’un litre aux 100 km par rapport à la version essence automatique non électrifiée, réduisant les émissions de CO2 (consommation WLTP : 4,5-4,6 l/100 km ; 101-104 g/km de CO2). Le moteur électrique permet de rouler en mode entièrement électrique sur de courtes distances et assiste le moteur essence en phase d’accélération. La Corsa Hybrid est proposée en deux puissances et débute à 23 500 euros.
Nouvelle Opel Grandland Hybrid
La Grandland est équipée de la motorisation Hybrid e-DCT6 en version 100 kW/136 ch. Elle est proposée à 40 200 euros dans la finition GS.
Nouvelle Astra Sports Tourer Electric
Opel continue son évolution vers une gamme entièrement électrique avec l’Astra Sports Tourer Electric, offrant jusqu’à 413 km d’autonomie et un design audacieux. Son moteur délivre 115 kW/156 ch et 270 Nm de couple pour une expérience de conduite dynamique. La batterie de 54 kWh permet une recharge rapide et une consommation électrique moyenne de 15 kWh/100 km. L’Astra Sports Tourer Electric est proposée en France à partir de 42 140 euros.
Avec des dimensions généreuses et une capacité de chargement importante, l’Astra Sports Tourer Electric combine style sportif et fonctionnalité sans émissions. La batterie sous le plancher garantit un espace intérieur optimal et un centre de gravité bas pour une meilleure tenue de route. Elle offre également un niveau de confort élevé grâce à une structure de carrosserie rigide et de nombreuses fonctionnalités de confort et de sécurité, y compris des options avancées comme l’Intelli-Drive 2.0.
L’Astra Sports Tourer Electric est disponible en deux finitions, Astra et GS, avec un écart de prix de 2 000 euros entre elles pour un équipement supplémentaire complet. Elle est également proposée en location longue durée à partir de 219 €/mois avec une borne de recharge offerte.
Articles similaires :
- Stellantis démarre l’année 2024 avec une importante progression sur le marché européen et sur le marché des véhicules électrifiés
- EuroNCAP critique la sécurité des fourgons européens
- Opel Rocks e-XTREME est devenu réalité !
- Michael Lohscheller, CEO d’Opel, reçoit le prix « MANBEST 2019 » du jury AUTOBEST
- Stellantis entre à parts égales avec Faurecia et Michelin au capital de Symbio, leader de la mobilité hydrogène zéro émission