Opel lance trois modèles sur le marché algérien. Les Opel Mokka, Astra et Grandland seront disponibles à la commande à partir du 19 novembre 2023. C’est ce qu’ont annoncé Florian Huettl, CEO d’Opel, Hakim Boutehra, Directeur Général de Stellantis Maghreb, et Nassim Benguergoura, Directeur Général de Halil Commerce & Industrie (HCI), lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Alger aujourd’hui. La marque allemande revient ainsi en Algérie six ans après. En 2017, le gouvernement de l’époque avait imposé une interdiction d’importation de véhicules neufs.

« Aujourd’hui est un grand jour pour la marque Opel, qui revient en Algérie. Je suis convaincu que nos véhicules de pointe raviront les clients algériens et répondront à un large éventail de besoins en matière de mobilité. Opel est synonyme d’ingénierie allemande, de design audacieux et pur et de groupes motopropulseurs efficaces« , a déclaré Florian Huettl à Alger.

Opel poursuit ainsi son expansion sur les marchés extra-européens. Le constructeur allemand y a déjà enregistré une augmentation de 60 % de ses ventes en 2023 par rapport à la même période de l’année dernière. Avec l’Algérie, un nouveau marché vient s’ajouter à la région dite MEA (Middle East & Africa). Opel est déjà présent dans 13 autres pays de cette région, dont le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, l’Afrique du Sud et la Turquie. Au total, Opel est représenté sur 30 marchés en dehors de l’Europe.