Opel va devenir une marque totalement électrique en un temps record

Opel est en passe de devenir une marque 100% électrique. D’ici 2028, le constructeur automobile de Rüsselsheim aura fait passer toute sa gamme de produits à des motorisations purement électriques. Aujourd’hui déjà, Opel propose une offre complète de modèles électrifiés. 

Actuellement, les clients peuvent commander douze versions électrifiées – de la petite Opel Rocks-e au grand fourgon Movano-e. Un autre modèle électrique à batterie va apparaitre au milieu de la décennie, avec la nouvelle déclinaison de l’Opel Manta. Et les successeurs de l’Opel Crossland et de l’Opel Insignia seront également électriques – et donc sans émissions.

L’objectif ultime d’Opel est de proposer des véhicules électriques qui satisfassent parfaitement les demandes des clients : cela veut dire pour demain une autonomie comprise entre 500 et 800 kilomètres et une remarquable capacité de recharge rapide de 32 kilomètres par minute.

Les clients d’Opel ont déjà accès à une gamme complète de modèles électrifiés. Tous les utilitaires légers Opel proposent ainsi une option zéro émissions. Les Opel Combo-e, Vivaro-e et Movano-e sont des utilitaires 100% électriques, tandis que le Vivaro-e HYDROGEN choisit une autre voie en bénéficiant de la technologie de la pile à combustible. Du côté des voitures particulières, les Opel Corsa-e et Mokka-e – lauréates du titre très convoité de Volant d’or en 2020 et 2021 – sont depuis longtemps devenues des best-sellers. 

En Allemagne, la part des versions 100% électriques de ces modèles représente déjà plus de 25% de l’ensemble des ventes. Le nouvel Opel Grandland et l’Astra de nouvelle génération sont tous deux disponibles en version hybride rechargeable. L’année prochaine, l’Astra-e 100% électrique suivra, en version cinq portes et en Sports Tourer. L’offre de véhicules électriques sans émissions est complétée par l’Opel Rocks-e, une petite citadine électrique sans permis destinée aux jeunes à partir de 15 ans.

Suivez-nous :
SourceOpel
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

272 ch : la Škoda Superb devient la plus...

La Škoda Superb, berline hybride rechargeable de 272 chevaux, surpasse la version précédente grâce à une puissance accrue, un couple amélioré et des performances renforcées, séduisant ainsi les familles et amateurs de berlines.

Alfa Romeo rouvre les commandes des Giulia et Stelvio...

Alfa Romeo rouvre les commandes des Giulia et Stelvio Quadrifoglio en mars 2026, poursuivant leur production jusqu'en 2027, offrant une dernière chance aux passionnés de ces modèles thermiques emblématiques.

Lancia Corse HF de retour en ERC : l’Elefantino...

Lancia annonce son retour en compétition avec le Championnat d'Europe des Rallyes FIA 2026, engageant trois Ypsilon et se fixant des objectifs ambitieux après une victoire au Monte-Carlo.

Aston Martin : quand l’élégance britannique rencontre la performance...

Aston Martin incarne le luxe, l'héritage et la sportivité. Ses modèles légendaires, comme la DB5 et la Vantage, continuent de séduire. Le marché de l'occasion est dynamique, offrant un large choix avec des valeurs robustes.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia C-Neo 2026 : le break familial low-cost surpris dans l’Eure

Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents