Opel dévoile les informations détaillées concernant le nouvel Opel Combo, premier modèle de la gamme des véhicules utilitaires légers de la Marque au blitz. Le nouveau Combo est reconnaissable au premier coup d’œil avec sa face avant redessinée, intégrant le caractéristique Opel Vizor. Le Vizor s’étend sur l’ensemble de l’avant du véhicule, intégrant dans un seul élément visuel l’éclair Opel au centre et les phares sur les côtés. En plus de toutes les qualités éprouvées de la version précédente, le nouveau Combo dispose pour la première fois du système d’éclairage Intelli-Lux LED® Matrix. Le fourgon compact est ainsi le premier à introduire cette technologie d’éclairage adaptatif ultramoderne dans la catégorie. Et le nouveau Combo Electric offre désormais une autonomie 100% électrique encore plus élevée.

En plus de la variante électrique, l’Opel Combo est disponible en version essence ou diesel hautement efficace – ces dernières étant proposées selon les marchés avec une boîte automatique ou manuelle. Le Combo est également disponible en deux longueurs différentes et avec deux ou trois sièges avant mais aussi en version double cabine pouvant accueillir cinq personnes à bord.

« A ses qualités d’utilitaire éprouvées s’ajoutent de nouvelles technologies ultramodernes qui rendent le travail encore plus sûr et plus agréable. De plus, le Combo Electric sans émissions locales offre désormais une autonomie plus importante. Une package idéal pour les professionnels », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel. 

Une première dans le catégorie : Combo propose l’éclairage Intelli-Lux LED® Matrix anti-éblouissement adaptatif

Le nouveau Combo n’est pas seulement le premier véhicule utilitaire léger d’Opel à être équipé de l’éclairage adaptatif anti-éblouissement Intelli-Lux LED® Matrix, mais il est également le premier de sa catégorie. Au total, 14 éléments de LED – sept de chaque côté- assurent un éclairage optimal de la route, sans effet d’éblouissement.

Dès que le véhicule quitte une zone urbaine, les phares Matrix passent automatiquement en feux de route et adaptent en permanence la longueur et la répartition du faisceau lumineux à l’environnement et aux conditions de circulation. Dès que le système détecte la lumière d’un véhicule qui précède ou qui vient en sens inverse, certaines LED s’éteignent, de sorte que la voiture correspondante est « détachée » avec précision du faisceau de l’Opel et ainsi, son conducteur n’est pas ébloui. Si le système ne détecte plus d’autres faisceaux de phares ou de feux arrière dans le sens de la marche, les LED s’allument à nouveau automatiquement.

Autonomie électrique accrue : jusqu’à 330 kilomètres

Le Combo met aussi l’accent sur la performance. Ainsi, le nouveau Combo Electric offre une plus grande autonomie, pouvant désormais parcourir jusqu’à 330 kilomètres (selon les normes WLTP) avec sa batterie de 50 kWh. C’est environ 50 kilomètres de plus qu’auparavant. Cela a été rendu possible grâce à l’optimisation de la chaîne cinématique électrique et à une pompe à chaleur hautement efficace qui fait également sa première apparition sur le Combo.

Grâce à son moteur électrique de 100 kW/136 ch de dernière génération et à son couple maximal de 270 Nm disponible immédiatement, le Combo Electric atteint une vitesse maximale de 130 km/h. Selon leurs préférences, le conducteur pourra choisir entre trois modes de conduite : Eco, Normal et Power. Avec le chargeur embarqué de 7,4 kW de série ou celui de 11 kW en option, le Combo Electric peut être rechargé rapidement sur courant alternatif. De plus, la batterie peut être rechargée à 80% en moins de 30 minutes sur une borne de recharge rapide publique en courant continu de 100 kW.

Nouvel Opel Combo Electric : un utilitaire sans compromis

Au quotidien, l’Opel Combo Electric joue pleinement son rôle de véhicule de transport flexible et puissant. Comme son prédécesseur, le nouveau fourgon tout électrique offre – tout comme les variantes thermiques – un volume de chargement exemplaire allant jusqu’à 4,4 m3. Sa charge utile est de 780 kg et la charge remorquable jusqu’à 750 kg.

Pour rendre les trajets quotidiens encore plus agréables, Opel a encore amélioré l’habitacle et l’ergonomie pour encore plus de convivialité. Son nouveau système d’infodivertissement avec ses deux écrans couleur de 10’’ – pour la première fois dans les véhicules utilitaires d’Opel – utilisant la plate-forme intégrée Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies1, disposent entre autres des fonctions graphiques, multimédia et de vision ultramodernes. Les smartphones compatibles peuvent être connectés (et chargés sans fil) avec les systèmes multimédias du véhicule grâce à Apple CarPlay et Android Auto.

Une autre nouveauté du Combo est la station smartphone innovante disponible en option : après avoir connecté leur smartphone à la station via une application spéciale, les conducteurs peuvent utiliser l’appareil pour commander le système d’infodivertissement ainsi que les fonctions des touches au volant. Le système offre ainsi une meilleure vue d’ensemble et permet des manœuvres plus sûres. A noter également que sur la version électrique, des palettes situées derrière le volant permettent de choisir entre trois niveaux de récupération d’énergie pour le freinage régénératif

Des manœuvres en toute sécurité grâce à la Vision Panoramique Dynamique latérales

La nouvelle Opel Combo reste également à la pointe en matière de sécurité. Au total, l’utilitaire compact offre 18 systèmes d’assistance à la conduite ultramodernes. Nouveau point fort : la Vision Panoramique Dynamique. Ce système se compose de deux caméras, l’une au-dessus des portes arrière et l’autre sous le rétroviseur extérieur passager. Les images sont affichées dans le nouveau rétroviseur numérique. Pendant la conduite, le conducteur voit ainsi la zone située derrière l’arrière du Combo ; s’il active le clignotant, il peut voir l’angle mort situé sur le côté concerné. Par rapport aux rétroviseurs traditionnels, le système offre ainsi une meilleure vue d’ensemble et permet des manœuvres plus sûres.

En termes d’assistance à la conduite, le nouveau Combo propose également de nombreux systèmes – dont beaucoup sont de série – tels que le régulateur de vitesse intelligent, l’assistance au maintien dans la voie, l’avertisseur de collision frontale avec fonction de freinage d’urgence et l’avertisseur de somnolence. Régulateur de vitesse adaptatif en option.

Equipé de technologies avancées, extrêmement spacieux et prêt à supporter des charges encore plus lourdes, le nouvel Opel Combo est le choix idéal pour tous les commerçants à la recherche d’un fourgon moderne, compact et flexible.  La gamme France qui dispose de 27 versions différentes est désormais ouverte à la commande. A partir de 20 700 € HT en thermique et 32 700 € HT en Electric (voir tarif complet en pièce jointe).