À l’occasion d’une matinée de rencontre entre Stellantis et des élèves du GARAC, le constructeur a remis 4 véhicules au GARAC, l’Ecole nationale des Professions de l’Automobile.
Partenaires de longue date, Stellantis &You (ex PSA notamment) et le GARAC organisaient une rencontre le 13 décembre au Campus national de la Branche des Services de l’Automobile Argenteuil.
Guillaume Faurie, Directeur des Ressources humaines, Sébastien Richard, Directeur Après-Vente, Marie-Laure Boissel, Recrutement PSA Retail France, Elodie Hiérnard, Responsable talents Acquisition, les jeunes en CQP TEAVA technicien expert après-vente auto qui ont choisi de se former dans des entreprises aux panneaux des marques du Groupe Stellantis. Déjà titulaire d’un Bac Professionnel, ces futurs titulaires du CQP seront appelés à être des techniciens référence dont la grande partie de leur activité sera axée sur le diagnostic.
À l’issue de cette rencontre, Stellantis a remis à Laurent Roux, Directeur général du GARAC, quatre véhicules qui viennent ainsi agrandir le parc de véhicules pédagogiques du GARAC : une DS 4, deux Peugeot 508 hybride et un C4 Cactus. Ces véhicules serviront de supports d’exercices pratiques tout particulièrement pour la section CQP TEAVA dédiée Stellantis. Depuis 15 ans, le GARAC forme des jeunes à ce diplôme pour le réseau des marques.
Le GARAC et Stellantis &You mènent de nombreuses actions communes pour faciliter le recrutement de jeunes vers les métiers de l’Automobile et de la Mobilité : speed-meetings, féminisation des métiers, salon du job d’été… Et ce à tous les niveaux du Bac Pro, BTS, Licence et Ingénieur. 12 apprentis-ingénieurs sont ainsi en formation dans des entreprises marques Stellantis dont la majorité sont dans le réseau Stellantis & You et suivent, en plus, le programme Manager Après-Vente de demain qui leur a été présenté par S. Richard et G. Faurie récemment.