Peugeot 2008 reçoit un nouveau moteur 1.0 Turbo

Peugeot 2008
Peugeot 2008

La deuxième génération de la Peugeot 2008 sera produite en Argentine avec le moteur Fiat Pulse 1.0 Turbocompressé de 120 ch, rapport le média brésilien Quatro Rodas.

En effet, la nouvelle génération de 2008  sera produite en Argentine et aura un nouveau bloc sous son capot. La marque au lion a décidé et la produira en Argentine au coté de la Peugeot 208, qui est fabriquée depuis un certain temps à ‘El Palomar’. Selon la même source, les ingénieurs de Stellantis travaillent déjà sur le développement du nouveau 2008. 

La nouvelle génération aura pour but principal de séduire les admirateurs du Volkswagen T-Cross. Ceci, grâce aux nouveautés importantes qu’il recevra sous son capot, qui lui permettront d’être plus compétitif. En revanche, le modèle proposera des motorisations différentes, puisque le système européen 1.2 PureTech ne sera pas présent dans la gamme commercialisée en Argentine. Le bloc qui viendra se poser sous son capot sera le nouveau 1.0 turbocompressé de 120 ch et 200 Nm de couple, que l’on retrouve dans la Fiat Pulse.

La production du modèle en question commencera l’année prochaine ou en 2024, au plus tard. Par ailleurs, Peugeot a aussi l’intention de commercialiser une version entièrement électrique, qui pourrait arriver l’année prochaine. Dans tous les cas, l’idée est de réduire légèrement le coût final du véhicule par rapport au modèle européen.

Les Peugeot 208 et 2008 bénéficient d’une nouvelle commande de boite de vitesses automatique pleine d’allure !

Respectivement leader en 2021 du marché Européen tous segments (VP + VU) et du segment B-SUV (VP + VU), les PEUGEOT 208 et 2008 sont désormais équipées d’une nouvelle commande de boîte de vitesses automatique épurée et pleine d’allure, plus ergonomique et d’un usage plus facile. Exit le levier protubérant : la nouvelle commande consiste en un élégant poussoir à impulsion parfaitement intégré à la console centrale.