Lancée il y a un peu plus de deux ans en Argentine, la nouvelle version de la Peugeot 208 a atteint un record de production sans précédent.

En effet, la marque au lion vient d’annoncer la fabrication de la 100 000 unité produite dans son usine d’El Palomar, à Buenos Aires, en Argentine. Lancée pour l’Argentine en août 2020, la Peugeot 208 est devenue un modèle à succès sur le marché argentin. En outre, l’union entre les groupes Fiat et PSA a conduit à augmenter les chiffres de vente et de la production sous la coupe de Stellantis, une stratégie qui a propulsé le groupe à des niveaux supérieurs.

Depuis le début de la production de la 208, l’usine d’El Palomar a gagné en importance et en niveau de production. En octobre 2021, Stellantis a intégré 663 nouveaux collaborateurs afin d’élaborer une nouvelle stratégie de production, ce qui a permis une augmentation de 88 % du niveau de production.

En Argentine, la famille Peugeot 208 est composée des versions Like, Active, Allure et Feline, ainsi que des séries spéciales, en l’occurence ‘Road Trip’, et ‘GT-Line’ (importée d’Europe). Dans ce pays continental, la 208 est proposée avec un moteur 1.2 atmosphérique de 82 ch pour la version d’entrée de gamme, ou avec le 1.6 VTI de 115 chevaux pour le reste des versions. L’ensemble des moteurs sont couplés à des boîtes manuelle à 5 rapports ou automatique à six rapports, avec un prix de départ de 4 067 700 $, soit environ 22 000 euros (taux de change actuel).

Par ailleurs, au Brésil, la petite lionne a connu une croissance des ventes significative, où elle a gagné une part de marché importante dans son segment. Cette performance qui a été réalisé, selon l’entreprise, grâce à une politique de prix attractive. Le succès de la citadine de la marque au lion n’est pas seulement régional : la même Peugeot 208 qui est commercialisée et produite en Argentine est le leader du marché européen, au-dessus des modèles comme la Volkswagen Golf, la Renault Clio ou la Fiat 500.