Peugeot 208 : une déclinaison corbillard ?

Peugeot 208 corbillard
Peugeot 208 corbillard

Généralement, les véhicules de base utilisés pour la conversion en corbillard sont de grandes berlines, bien que ces dernières années, d’autres alternatives dérivées de modèles beaucoup plus petits sont apparues, comme c’est le cas de cette Peugeot 208.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est une Peugeot 208 qui a été choisie pour recevoir d’importants travaux de modification sur sa carrosserie compacte de 4 mètres de long pour devenir un corbillard aux dimensions impressionnantes.

Les travaux ont été réalisés par la société argentine Carrozados Rosano, spécialisée dans l’allongement de voitures, et qui a plus de 50 ans d’expérience dans la fabrication de véhicules funéraires, d’ambulances, de limousines et de cabines de couchage pour camions.

Ce qui est curieux, c’est que toutes sortes de modèles apparaissent sur sa page (la majorité sont basés sur des berlines conventionnelles), néanmoins ce n’est pas la première Peugeot 208 qu’ils modifient. Pour mener à bien les travaux de « transformation », dans la plupart de ces cas le véhicule préserve au maximum l’originalité de la conception. Cela se voit dans la calandre de la lionne, qui a conservé le look moderne que la Peugeot 208 présente dans sa dernière génération. Les similitudes se poursuivent dans les roues et les portes avant. Pour sa part, l’arrière de la citadine allongée n’a pas non plus subi de modifications notables, conservant ainsi les pare-chocs et les phares. L’intérieur a été recouvert de cuir nappa de part et d’autre d’un socle en inox.

Logiquement, le changement le plus notable est l’extension qui a été intégrée à la plateforme de la nouvelle Peugeot 208. Ainsi, cette Peugeot 208 à cinq portes est devenue une silhouette à trois, puisque évidemment les portes arrière sont inutilisables dans ce genre de véhicule.