La troisième génération du Peugeot 3008 sera commercialisée en Argentine, au second semestre avec son nouveau design et une motorisation hybride, laissant l’électrique pour 2025.
Peugeot a prévu un nombre important de nouveautés pour cette année et l’une d’elles sera la présentation de la troisième génération du 3008, qui a déjà fait ses débuts en Europe. Comme cela s’est produit avec la deuxième génération, qui a considérablement modifié son design par rapport à un SUV conventionnel, la Peugeot 3008 troisième du nom inaugure un aileron arrière beaucoup plus sportif, dans le style des SUV coupés, que le modèle n’avait jamais proposé.
Ce nouveau 3008 est promis pour le second semestre sur le marché argentin. Il arrivera avec un moteur hybride. En Europe, il en existe un léger, de 136 CV, et un autre rechargeable (comme celui vendu en Argentine), de 195 CV.
D’ici 2025, une option électrique fera son apparition dans le catalogue de la marque au lion, qui, sur le Vieux Continent, propose des options de 210, 230 et 320 ch. Ce ne sera pas le premier véhicule électrique de la marque, puisque la filiale argentine a annoncé que le 2008 électrique arriverait en premier (en Europe, elle dispose d’un moteur de 156 CV).
Les deux autres nouveautés de la marque viendront de Palomar. L’un est le très attendu national 2008, qui sortira prochainement, tandis que pour le second semestre est attendue la refonte de la 208. Cette dernière sera également disponible avec le moteur 1.0 turbo de Fiat, avec 120 HP.
Articles similaires :
- Landtrek breveté par Peugeot en Russie
- Stellantis Pro One entame ses livraisons de véhicules à hydrogène vers Hysetco, pionnier de la mobilité hydrogène en Europe
- Une année faste pour la Peugeot 208 Rally4 à l’international
- Stellantis, premier constructeur français, annonce 3 nouveaux modèles électriques de la marque Peugeot à Mulhouse
- Nouvelle Peugeot 208 restylée dès 2023 ?