Dans le catalogue de nouveautés que Peugeot a conçu pour 2021, on retrouve la troisième génération de la Peugeot 308 . Si rien ne change dans la feuille de route de la compacte française, sa première mondiale aura lieu au printemps et les premières unités arriveront chez les concessionnaires après l’été. 

D’ici là, voici les cinq changements majeurs apportés à la Peugeot 308 pour 2021.

1. Conception

La Peugeot 308 sera soumise à une série d’ajustements esthétiques après quoi elle aura une nouvelle silhouette : la cabine recule pour allonger le capot. La maison française mise sur des lignes dynamiques et modernes avec des touches sportives et élégantes. En plus du modèle cinq portes, une autre version sera au programme dans laquelle la position de conduite serait plus élevée.

2. Nouveau logo

Sans négliger les nouveautés esthétiques, celle qui retient le plus l’attention est l’arrivée du nouveau logo Peugeot dans un style néo-rétro inspiré de celui porté par le prototype E-Legend.

3. Intérieur

La Peugeot 308 pariera, encore une fois, sur l’un des atout majeur qui l’aide à se différencier de la concurrence : le i-Cockpit. Bien que ce ne soit pas une nouveauté, le tableau de bord sera numérique et peut-être en 3D et l’écran abritera un système d’infodivertissement plus intuitif et plus réactif.

4. Moteurs

La compacte française s’appuiera sur la plateforme EMP2, qui propose une gamme de moteurs marquée par la variété. Ainsi, la Peugeot 308 aura des versions essence, diesel et autres plus respectueuses de l’environnement comme les micro – hybrides 48 V (associés au 1.2 PureTech à transmission manuelle et automatique) ou quelques variantes hybrides rechargeables qui différeront par le niveau de puissance (150 ou 225 ch).

5. Version sportive

La Peugeot 308 aura une version sportive développée par PSE (Peugeot Sport Enginereed) et basée sur la technologie hybride rechargeable. Vu que le groupe PSA disposent d’ un système PHEV 300 ch qui pourrait faire de la française la compacte rivale de la Volkswagen Golf R.