Peugeot 605 Presence : Une vision pour l’avenir de Peugeot ?

Peugeot 605 Presence Concept 2022
Peugeot 605 Presence Concept 2022

Voici la Peugeot 605 Presence ! un concept-car électrique imaginé par le designer Carlos Munoz Mardones, basée sur la Peugeot 605 et le concept e-Legend. Ce modèle pourrait représenter le haut de gamme parfait au constructeur automobile français.

Carlos Munoz Mardones ne s’est imposé aucune contrainte. Il s’inspire des derniers modèles du catalogue Peugeot, mais aussi des codes stylistiques futuriste du concept car e-Legend. La face avant adopte une petite calandre, mettant en avant un bouclier agressif proéminent, souligné par une lame au bas du pare-chocs. Les crocs lumineux, symboles de la gamme aujourd’hui, sont conservés et placés aux extrémités. Les flancs sont retravaillés qui rappellent une certaine Audi RS6, pour n’en citer qu’une.

Le design magnifique de la partie avant se poursuit le long du profil de la voiture grâce à des enjoliveurs aérodynamiques. Vous remarquerez également que le 605 Presence a de petites caméras plutôt que des rétroviseurs extérieurs traditionnels. Il manque également les poignées de porte et on remarque également l’absence des montants B visibles, ce qui donne un design très propre et aéré. La voiture dispose également d’un toit panoramique en verre.

Une vision pour l’avenir de Peugeot ?

L’intérieur est déjà beaucoup plus futuriste et surtout épuré. À la manière de Tesla , toutes les informations sont regroupées sur un écran central. Sauf que celui-ci s’étend tout autour de l’habitacle ! Ce dernier accueille également des éléments en bois, un volant très particulier tiré de la science-fiction et un affichage tète haute… holographique.

Créée par le designer italien Carlos Munoz Mardones, la 605 Presence a été conçue autour d’une plate-forme abritant une batterie lithium-ion de 100 kWh et des moteurs électriques entraînant les roues avant et arrière. Elle apparaît légèrement plus grande que la Peugeot 508 actuelle et bien qu’elle arbore un design plutôt radical, elle est toujours immédiatement reconnaissable en tant que Peugeot. On y voir presque une version restylée de la 508 PSE modifiée et préparée pour la course.