Peugeot au Mondial de l’Automobile 2022 : 3 premières mondiales au rendez-vous !

Nouvelle Peugeot 408
Nouvelle Peugeot 408

Marque préférée toutes catégories des Français, PEUGEOT sera fidèle au rendez-vous du Mondial de l’Automobile qui se déroulera à Paris, Porte de Versailles, du 17 au 23 octobre 2022. Sur un stand de 900 m2, sis dans le Hall 4 et placé sous le signe de la promesse de la Marque « Tout est plus beau avec Allure », PEUGEOT présentera 3 Premières Mondiales.

Les fans de haute performance électrifiée pourront aussi admirer la PEUGEOT 9X8 Hybrid Hypercar, présente pour la première fois sur un Salon automobile, et sa cousine routière, la PEUGEOT 508 PSE, forte de 360 ch hybrides et développée par la même équipe de designers et d’ingénieurs.

Sur un stand dédié érigé dans le Hall 3, les visiteurs pourront aussi découvrir la technologie électrique de la pile à combustible à hydrogène : le PEUGEOT E-EXPERT HYDROGEN y sera exposé, mais aussi mis à disposition pour des essais grandeur nature autour du Salon.

Enfin, PEUGEOT offrira aux visiteurs du Mondial de rencontrer pendant les journées publiques certains de ses plus prestigieux partenaires : pilotes de la PEUGEOT 9X8 Hybrid Hypercar, joueurs du Stade Toulousain et Miss France 2022.

Après 4 ans d’une longue attente, le Mondial de l’Automobile est enfin de retour à la Porte de Versailles en ce mois d’Octobre 2022, et PEUGEOT ne manquera pas ce rendez-vous avec le public français et européen.

A l’occasion de l’édition 2022, la Marque au Lion fera une nouvelle fois la preuve de son inventivité et de sa capacité à électrifier rapidement sa très vaste offre de mobilité.  La grande star sera l’innovante PEUGEOT 408, présentée dans une scénographie spectaculaire…

Une Première Mondiale spectaculaire du nouveau fastback PEUGEOT 408

Les visiteurs ne pourront pas manquer, en plus des 4 modèles de la nouvelle PEUGEOT 408 accessibles à leurs examens curieux, la voiture installée dans « La Sphère », une extraordinaire structure de plus de 6 mètres de hauteur, transparente et rotative, qui permet de découvrir sous tous les angles les multiples facettes de son design inattendu. « La Sphère » avait tout d’abord été installée en Juillet et de manière éphémère au Louvre Lens pour le tournage de vidéos dévoilées sur les réseaux sociaux le 4 Août dernier ; elle sera, au Mondial et pour une pleine semaine, visible de tous !

Aux visiteurs du Mondial, la nouvelle PEUGEOT 408 donnera la preuve renouvelée de l’inventivité des équipes de PEUGEOT, qui proposent avec elle, en haut du segment C, une silhouette fastback inédite : aussi bien dans l’histoire de la Marque que sur le marché automobile actuel, la PEUGEOT 408 est la première du genre.

Inattendue puisque différente, cette PEUGEOT d’une nouvelle espèce offre, en plus de sa posture féline et de son allure unique, l’excellence d’une ingénierie centrée sur l’efficience et une électrification intelligente, avec deux motorisations hybrides rechargeables de 180 ch et 225 ch, ainsi que les émotions procurées par des technologies de pointe dédiées au plaisir de conduire et à un usage instinctif.

PEUGEOT E-208 et déploiement de l’électrification en 2023

En matière d’électrification, PEUGEOT prend de l’avance sur le législateur. Ainsi, en 2030, 100 % des modèles de la marque vendus en Europe seront 100% électriques, soit avec 5 ans d’avance sur les exigences réglementaires. Et dès 2023, toutes les PEUGEOT seront électrifiées, c’est-à-dire mues par des unités de propulsion soit 100% électriques à batteries ou alimentées par une pile à combustible à hydrogène, soit hybrides ou hybrides rechargeables.

Pour atteindre cet objectif, PEUGEOT va accélérer en 2023 le lancement de modèles électriques et électrifiés : les 3008 et 5008 seront les premiers véhicules du Groupe Stellantis à recevoir une toute nouvelle motorisation hybride de 136 ch, capable d’abaisser leur consommation de 15%. Et, en plus de lancer les berlines PEUGEOT E-308 et breaks E-308 SW, la Marque proposera une nouvelle version de son modèle E-208 – le modèle électrique le plus vendu en France depuis le début de l’année.

Forte de la technologie de la E-308, d’un nouveau moteur électrique de 115 kW/156 (+15% de puissance) et d’une batterie de nouvelle génération s’ajoutant à une série de mesures qui, dès 2021, ont sensiblement amélioré son efficience énergétique, la nouvelle PEUGEOT E-208 présente une autonomie qui peut même dépasser les 400 km. L’efficience électrique est exceptionnelle, avec une valeur d’à peine 12.0 kWh/100 km (énergie utile /autonomie WLTP), référence parmi les véhicules électriques du segment  B.  

Cette nouvelle PEUGEOT E-208 sera présente sur le stand PEUGEOT. 

PEUGEOT 9X8 : la compétition, laboratoire de l’électrification des modèles futurs 

Une des attractions phares du stand PEUGEOT sera également la PEUGEOT 9X8 HYBRID HYPERCAR, l’innovante voiture engagée depuis le mois de juillet dans la catégorie Le Mans Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance (WEC). En 2023, PEUGEOT sera avec la 9X8 au rendez-vous exceptionnel de la 100e édition des 24 Heures du Mans.

D’une pureté inédite, avec son allure féline et sa motorisation hybride (V6 bi-turbo de 707 ch à l’arrière et moteur électrique de 272 ch à l’avant), la PEUGEOT 9X8 est un laboratoire pour l’électrification des modèles de route de PEUGEOT. A commencer par la PEUGEOT 508 PSE, également présente sur stand du Mondial dans sa version SW : développée par l’équipe même qui a créé la PEUGEOT 9X8, elle est animée par une motorisation hybride alliant efficience et haute performance (360 ch), et dotée d’une transmission intégrale électrifiée pour un plaisir de conduite exceptionnel.

Rendez-vous Hall 3 pour essayer le PEUGEOT e-EXPERT HYDROGEN à pile à combustible 

Une technologie d’électrification sans émission qui intrigue et est parfaitement adaptée aux véhicules utilitaires soumis à une utilisation intensive, la pile à combustible à hydrogène est déjà proposée sur l’utilitaire moyen de PEUGEOT, l’E-EXPERT HYDROGEN. Le grand avantage est qu’il est possible de faire le plein d’hydrogène en 3 minutes, et d’obtenir ainsi une autonomie purement électrique de plusieurs centaines de kilomètres indépendamment de tout temps passé à recharger une batterie.

Les experts de la pile à combustible seront disponibles sur un stand dédié dans le Hall 3, et il sera possible d’essayer en compagnie d’un Genius de la marque un PEUGEOT E-EXPERT HYDROGEN pendant 30 minutes autour de la Porte de Versailles.

Doté d’une autonomie de 400 km, fort d’une puissance de 100 kW et d’un couple de 260 Nm, le PEUGEOT e-EXPERT HYDROGEN peut emmener jusqu’à 1 000 kg de charge utile dans un volume de chargement de 6,1 m3.

Le scooter 100% électrique PEUGEOT e-Streetzone en 1re Mondiale sur le stand PEUGEOT

Sur le stand PEUGEOT du Hall 4, et proche d’un mur d’information PEUGEOT e-Solutions dédié aux services offerts par la Marque aux usagers de ses véhicules électrifiés, les visiteurs pourront aussi découvrir le nouveau scooter électrique de PEUGEOT Motocycles : le PEUGEOT e-Streetzone.

Démontrant que PEUGEOT étend son offre de mobilité électrifiée même aux deux roues, vélos et scooters, le PEUGEOT e-Streetzone sera disponible en deux versions, à une ou deux batteries, cette dernière offrant jusqu’à 112 km d’autonomie en mode ECO.

Avec ses batteries amovibles, le PEUGEOT e-Streetzone peut être rapidement et très facilement rechargé sur n’importe quelle prise domestique. Grâce à sa partie cycle éprouvée et sa maniabilité, l’e-Streetzone de PEUGEOT Motocycles constitue la monture idéale pour les déplacements quotidiens dans les centres urbains.