PEUGEOT Cycles et La Plagne dévoilent l’événement « Super Huit »
PEUGEOT Cycles et La Plagne dévoilent l’événement « Super Huit »

PEUGEOT Cycles et la célèbre destination montagnarde La Plagne (Savoie, France), se sont associés pour promouvoir la pratique estivale du VTT dans la station. PEUGEOT Cycles équipe déjà les « bike patrols » de La Plagne. Pour accroître leur visibilité, les partenaires dévoilent Le « Super Huit ». Cet événement ambitieux ouvert aux amateurs et aux professionnels est programmé du 8 au 11 juillet 2021. Avec un format original et aventureux, il comptera deux épreuves de VTT à assistance électrique et de VTT. Leurs tracés, testés et approuvés par la Team PEUGEOT Cycles, sont dévolus au plaisir des riders.

PEUGEOT Cycles partenaire de La Plagne

PEUGEOT Cycles et La Plagne donnent une nouvelle dimension à leur partenariat en dévoilant le « Super Huit ». Cet événement grand public ambitionne de devenir un incontournable dans l’agenda de l’univers « All Mountain ». Morgane Jonnier (5ème de la manche italienne de Coupe de Monde 2020), pilote de la Team PEUGEOT Cycles et Vincent Ancelin, Team manager, ont fait parler leur expérience avec les trois autres athlètes du « pool super 8 » pour concocter un tracé idéal pour le VTT à assistance électrique. Dédié au plaisir des riders, il alterne montées techniques et ludiques, descentes fun et portions plus calmes, pour soulager les riders et préserver les batteries de leurs machines.

La Plagne et PEUGEOT Cycles se sont associés fin 2019 pour renforcer leur notoriété et promouvoir la pratique du e-VTT et du VTT en saison estivale dans la station. PEUGEOT Cycles équipe les « bike patrols », qui préparent les pistes et encadrent les VTTistes, ainsi que les animateurs de la station avec une vingtaine de vélos de la gamme « eM (electric Mountain) ». PEUGEOT Cycles est également présent sur les oriflammes en bord de piste, sur le site web de la station, ainsi que dans les magasins partenaires.

L’événement « Super Huit » en détail

La première édition du « Super Huit » se tiendra du 8 au 11 juillet 2021 et comptera deux épreuves. L’ouverture des inscriptions débutera en Novembre 2020.

La course reine au nom vertigineux de « Grand8 » sera réservée aux 50 experts et pilotes « élites » de VTT à assistance électrique, les 8 et 9 juillet. Elle prendra la forme d’un tour de La Plagne en deux jours avec bivouac. Les riders profiteront de plus de 5800 mètres de descente, depuis les crêtes en passant par les alpages et les sous-bois. Pas moins de 105 kilomètres pour un dénivelé positif total de 5900 mètres attendent les compétiteurs.

Le « Double8 », qui se tiendra les 10 et 11 juillet, sera la course idéale pour les amateurs de VTT à assistance électrique et de VTT. Ils parcourront quatre boucles successives en forme de trèfle au travers des forêts et des paysages de haute montagne. Sur le principe du « stop ou encore » les participants pourront s’engager sur une nouvelle boucle. Ils auront parcouru 82 kilomètres pour 3 688 mètres de dénivelé positif sur le total des 4 boucles.