Un problème inédit détecté sur la star de la marque sochalienne, au moment ou les marques du groupe Stellantis multiplient les rappels. Détails !

Cette fois-ci, la petite lionne est victime d’un problème connu en interne sous le nom de référence KXP. En effet, le problème étant que la climatisation pouvait démarrer automatiquement sans aucune intervention du conducteur, sans qu’un risque d’incendie dû à une surchauffe du système soit écarté. Le problème provient du faisceau d’alimentation du dispositif (HVAC), désignant le groupe de chauffage et de climatisation. Par conséquent, le bon fonctionnement des composants de la pédale d’embrayage peut être affecté.

Dans l’hexagone, ce souci concerne 2 844 citadines de la marque produites entre le 22 février 2021 et le 9 février 2022. Pour faire face à cette situation, la marque au lion a lancé une campagne de rappel, afin de vérifier l’état du faisceau électrique au niveau de la pédale d’embrayage. Si des dommages sont constatés, les professionnels désignés par la marque français doivent procéder aux réparations nécessaires et repositionner correctement le faisceau afin d’éviter toute récurrence du problème.

Rappelons, par ailleurs, que plus de 20 000 Peugeot 208 ont été touchées par une campagne de rappel en début de l’année en cours, en raison d’un grave problème lié à la direction. Les véhicules rappelés pouvaient présenter un souci avec les biellettes de direction, insuffisamment fixées, ce qui entraînait des bruits indésirables. Quelques mois plus tôt, la marque au lion avait lancé un rappel en raison d’un important risque d’incendie sur sa citadine.

La nouvelle génération de la Peugeot 208, qui ne cesse de séduire les automobilistes, depuis son lancement en 2019, est concernée par plusieurs vastes campagnes de rappel pour des soucis assez grave. Ainsi, la citadine polyvalente voit sa notoriété baisser dangereusement, face au succès extraordinaire rencontré par la marque roumaine DACIA.