La Peugeot e-208 lancée en 2019 recevra une nouvelle version en 2023 : voici les principaux changements de la nouvelle génération de la première voiture électrique de Peugeot !
La Peugeot e-208, lancée en 2019, était la première voiture électrique du groupe PSA (aujourd’hui Stellantis après sa fusion avec FCA) basée sur la plateforme modulaire eCMP, développée pour les véhicules des segments B et C.
La e-208 bénéficiera d’un restylage en 2023, et proposera trois variantes mécaniques, contrairement au modèle actuel qui offre une seule option, à savoir le 136 ch. La e-208 «Eco», la version entrée de gamme, embarquera le moteur de la future Citroën ë-C3 (un bloc de 80 ch et une batterie d’une capacité inférieure à 40 kWh). L’objectif étant de faire face à la future Renault 5 E-TECH Electric, avec un prix compétitif qui commence à 20.000 euros.
Nous trouverons l’e-208 milieu de gamme, qui verra son moteur actuel de 136 ch remplacé par un nouveau moteur plus efficace développé avec Nidec. Son autonomie sera probablement d’environ 400 km WLTP.
Le haut de gamme sera la Peugeot e-208 PSE (Peugeot Sport Engineered), un modèle avec une approche sportive, propulsée -selon les rumeurs- par un moteur de 200 ch.
D’autres changements seront au rendez-vous, citons entre autres : un nouveau look qui suivra la voie tracée par la nouvelle 308 de troisième génération, une cabine remaniée avec un système d’infodivertissement nouvellement développé et un arsenal d’aides à la conduite entièrement mis à jour.
Lire aussi : Lucid Air arrive fin 2020 : la firme californienne débute la construction de son usine
Lire aussi : Idée cadeau ! PEUGEOT présente les miniatures de la nouvelle 308
Lire aussi : Volkswagen propose de nouvelles solutions innovantes de charge ultrarapide pour les véhicules électriques